Mise à jour de la Botola Pro D1 : Des matchs sur le fil du rasoir

Mise à jour de la Botola Pro D1 : Des matchs sur le fil du rasoir

Après avoir réalisé des résultats probants à l’extérieur qui leur ont permis de consolider leurs bons classements dans leur groupe respectif en Ligue des champions d’Afrique, le Wydad et le Raja de Casablanca retrouvent la Botola Pro D1 en compagnie du Hassania Agadir et de la Renaissance sportive de Berkane.

Cette dernière se veut intraitable. Leader incontesté de la compétition avec 27 points récoltés grâce à 8 victoires et 3 nuls, la RSB fera aujourd’hui le déplacement à Ezzmamra pour y affronter la RCAZ locale à 16h00 pour le compte de la mise à jour de la 12ème journée. Le nouveau promu compte des joueurs de qualité et a déjà prouvé qu’il peut donner du fil à retordre à ses adversaires et ce n’est ni le Wydad ni le Raja qui vont contredire cette vérité. La Rennaissance qui compte 4 points de plus que son poursuivant direct ambitionne de creuser l’écart pour ne pas se faire rattraper. Mais les hommes de Said Chiba qui ont déjà battu l’Ittihad de Tanger et le Rapide Club Oued Zem chercheront a enregistrer leur 4ème victoire de la saison.

A 19h00 c’est au tour du Raja et de l’IRT de monter sur scène pour offrir aux publics du bon spectacle en match de mise à jour de la 11ème journée. Le choc entre ces deux formations est toujours particulièrement suivi. A l’origine de cet intérêt se trouve l’émulation grandissante qu’a créée le club d’El Boughaz depuis qu’il a retrouvé l’élite lors de la saison 2015-2016. D’ailleurs, il n’a pas mis longtemps pour remporter le premier titre de son histoire (2018) avec Driss Lemrabet.

Le Grand stade de Tanger sera donc le théâtre d’un choc passionnant et difficile à pronostiquer.

Jeudi, la Botola Pro D1 ouvrira le bal de la 13ème journée avec une rencontre opposant le Wydad au HUSA. Là encore, les aficionados du ballon rond national qui n’auront pas la possibilité de se rendre au complexe sportif Mohammed V sont priés de s’installer sur leur sofa à 19h00 pour ne rien rater. Car, les deux protagonistes semblent avoir retrouvé la forme.

Après le départ de Ayoub El Kaabi, le choix de la direction technique s’est porté sur un attaquant qui a montré de véritables qualités en inscrivant 3 buts en trois rencontres, en l’occurrence Kazadi Kasengu qui a rejoint les Rouges en provenance du Chabab Mohammedia.

S’agissant des Gadiris, leur récente victoire en Coupe de la Confédration tombe à point nommé après une série de trois défaites consécutives qui leur a coûté 9 précieux points. L’infirmerie du club soussi commence à se vider alors qu’elle comptait une dizaine de blessés. M’hamed Fakhir a donc récupéré certaines pièces maîtresses de l’équipe et mettra toute son ingéniosité pour venir à bout de son adversaire du soir et améliorer son classement qui ne témoigne pas de son niveau actuel.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *