Mise à jour de la Botola Pro D1 : Le MAT défend son fauteuil de leader face au Raja

Mise à jour de la Botola Pro D1 : Le MAT défend son fauteuil de leader face au Raja

Ce n’est que la semaine dernière que le comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a enfin programmé les matchs en retard du championnat Pro et ce en présence des présidents des clubs D1 et D2.

En sa qualité de président de la Ligue nationale du football professionnel (LNFP), Said Naciri avait présenté un exposé détaillé qui retrace les contraintes de la programmation, notamment les nombreuses participations des clubs nationaux aux compétitions arabe et africaines.

En prenant ce point en considération, il a été décidé  que le derby casablancais se tienne le 22 décembre, soit après que le Wydad et le Raja eurent joué chacun trois matchs de la Botola comptant pour les retards dus à leur participation dans d’autres compétitions.

Ainsi, les Rouges disputeront le premier de ces trois matchs aujourd’hui à 17h00 face à l’Olympique de Khouribga pour le compte de la mise à jour de la sixième journée. Une rencontre capitale pour les deux clubs puisqu’elle permettra au vainqueur de faire un grand bond dans le classement général.
Le Wydad, qui évolue loin de ses bases, fera ce déplacement sans certaines de ses pièces maîtresses à l’instar de Yahya Jabrane qui purge une suspension de six matchs, de Salaheddine Saidi dont l’intervention chirurgicale l’éloignera encore des pelouses et Mohammed Nahiri et Anas Asbahi rétrogradés en équipe réserve. Aussi, des doutes planent sur la participation de Zouhair Moutaraji qui avait raté le dernier match contre Mamelodi Sundowns à cause d’une blessure.

L’OCK, lui, sous la houlette du nouvel entraîneur Rachid Loustik, cherchera la deuxième victoire de la saison et la première avec ce coach. Une victoire lui permettra de partager la 6ème place avec son adversaire du jour totalisant ainsi 10 points.
Tout comme le Wydad, le Raja aura fort à faire face à son nouvel adversaire qu’est le Moghreb de Tétouan. Au complexe sportif Mohammed V, le Raja aura les faveurs du pronostic. Ce choc comptant pour la mise à jour de la 4ème journée connaîtra vraisemblablement le retour de certains joueurs blessés, en l’occurrence Omar Arjoun et Omar Boutayeb. De plus, Jamal Sellami pourrait intégrer Abdelilah Hafidi dans l’effectif après une absence de neuf mois.

Ragaillardis par leur récente victoire à Kinshasa en Ligue des Champions d’Afrique et avec un effectif presque au complet, les Verts ne ménageront aucun effort pour faire tomber le leader. Cependant, ce dernier ne compte pas rentrer bredouille au bercail. Avec 4 victoires, 3 nuls et une seule défaite, il pourrait bien donner du fil à retordre à la formation casablancaise.

Après avoir perdu samedi face au FUS, le MAT n’est certainement pas prêt à essuyer un deuxième revers d’affilée. Ce duel programmé à 19h00 promet en tout cas du beau spectacle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *