Mise à jour de la Botola Pro D1 : Leader et lanterne rouge face à face, sommet RCA-HUSA à Casablanca

Mise à jour de la Botola Pro D1 : Leader et lanterne rouge face à face, sommet RCA-HUSA à Casablanca

Après s’être contenté du partage de points lors du match précédent contre le Rapide Club Oued Zem, le Raja compte se rattraper face au HUSA.

Ce soir, le monde entier aura les yeux braqués sur la pelouse du Camp Nou, théâtre du grand classico opposant le FC Barcelone au Real Madrid. Mais avant, les passionnés du ballon rond national auront l’occasion de savourer deux rencontres de la Botola Pro D1 en guise d’apéritif.

En effet, à partir de 15h00, le Wydad de Casablanca sera l’invité de la lanterne rouge, le Raja Beni Mellal. Une rencontre comptant pour la mise à jour de la 8ème journée qui s’annonce passionnante entre deux formations aux objectifs diamétralement opposés. Les poulains de Zoran ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin, ils tenteront de revenir avec un autre succès qui leur permettrait d’accentuer leur avance sur leurs poursuivants et continuer le reste du parcours en toute sérénité.

Le Wydad est donc appelé à confirmer son bon état de santé. Mais bien qu’opposé à la plus faible formation de la Botola si on se réfère aux statistiques, la tâche sera bien difficile. Le RBM est prêt à faire tous les sacrifices pour signer la première victoire de la saison et surtout enrichir un tant soit peu son escarcelle qui ne compte qu’un seul pauvre petit point récolté lors de la sixième journée face au FUS de Rabat.

Le Wydad qui roule à plein régime devra en découdre avec une formation qui choisira sans aucun doute une tactique offensive. Une éventuelle victoire des locaux serait bénéfique pour le moral, mais il leur faudra plus que cela pour quitter la zone de turbulence. Pour ce faire, ils vont devoir retrousser leurs manches et puiser dans toutes leurs ressources pour mettre fin à l’interminable série d’échecs.

Un peu plus tard, une belle empoignade opposera le Raja de Casablanca au Hassania d’Agadir. Nul besoin de souligner l’importance de ce choc et de rappeler qu’il suscite toujours un vif intérêt de la part du public.

Le complexe sportif Mohammed V sera certainement plein à craquer malgré le temps pluvieux. Le match comptant pour la mise à jour de la sixième journée s’annonce a priori équilibré entre deux équipes qui aborderont ce rendez-vous avec un objectif commun, celui de se rapprocher davantage du haut du classement.

Après s’être contenté du partage de points lors du match précédent contre le Rapide Club Oued Zem, le Raja compte se rattraper face au HUSA. Septième avec 11 points, un nouveau succès permettra de le catapulter à la quatrième place.

Le HUSA, lui, coule des jours heureux. A la quête d’un quatrième succès de rang toutes compétitions confondues, tout semble lui sourire. De plus, il affrontera le Raja sous la houlette de M’hamed Fakhir, un technicien qui connaît le Raja comme sa poche. Un atout de taille qui bascule en faveur des visiteurs mais qui garde le mystère intact quant à l’identité du vainqueur de ce beau duel.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *