L’entraîneur de l’AS FAR, Mohamed Amine Alioua, a affirmé que «la grinta et la persévérance de ses joueuses ont fait toute la différence» face aux Sénégalaises des Aigles de la Médina.
S’exprimant en conférence de presse d’après-match, le coach marocain a souligné que ses protégées ont dominé l’ensemble du match, qualifiant la première période d’«exemplaire».
Cependant, Mohamed Amine Alioua a regretté un certain manque d’efficacité en deuxième mi-temps. «On a loupé quelques occasions qu’il fallait bien concrétiser», a-t-il dit. Il a, dans ce sens, mis en avant la nécessité de travailler sur cet aspect pour aborder le prochain match face au TP Mazembe. «Le TP Mazembe de la coach marocaine Lamia Boumehdi est une équipe forte avec beaucoup de qualités individuelles et collectives. Il faut bien préparer ce match, garder le même état d’esprit et de confiance», a insisté l’entraîneur de l’AS FAR.
Pour sa part, Sanaa Mssoudy, désignée meilleure joueuse du match, a estimé que cette consécration récompense le travail de toute l’équipe. Elle a estimé que les Aigles de la Médina ont beaucoup de qualité. «Nous avons bien analysé leur système du jeu, mis le point sur leurs points forts et leurs failles. Ceci nous a permis de l’emporter», s’est-elle félicitée.
Quant au coach des Aigles de la Médina, Mbayang Thiam, elle a déploré «les erreurs de positionnement des ses joueuses surtout en première période», notant que le match était difficile face à un adversaire bien déterminé à gagner.