Sports

Mondial-2026: Gianni Infantino pour une compétition à 48 équipes

© D.R

Le président de la Fifa, Gianni Infantino, propose d’élargir le Mondial à 48 sélections en 2026 après avoir pourtant annoncé son souhait de porter la participation de 32 à 40 équipes avant son élection, a déclaré lundi le Suisse à Bogota.

On pourrait «décider que les 16 meilleures équipes sont qualifiées pour la phase de groupes du Mondial et que les 32 autres jouent au préalable un match de barrage trois jours avant le début du Mondial pour déterminer les 16 autres équipes», a expliqué le dirigeant de 46 ans qui a remplacé son compatriote Sepp Blatter en février.

«Ce sont des idées pour trouver la meilleure solution pour le Mondial-2026 et on va en débattre ce mois avant de prendre une décision en 2017», a-t-il ajouté.

«Comme ça, on aurait 16 équipes de plus qualifiées en phase finale. Elles joueraient leur présence sur un match, ce qui serait absolument incroyable du point de vue de l’intensité», a souligné Infantino. Dans son programme de candidat pour prendre les rênes de l’instance mondiale du football, l’ex-secrétaire général de l’UEFA avait déclaré à plusieurs reprises souhaiter que la vitrine mondiale du sport roi passe de 32 équipes qualifiées, comme c’est le cas actuellement, à 40 à partir du Mondial-2026.

Related Articles

Sports

La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso en petite finale

La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso s’affronteront pour la médaille de...

Sports

L’AS Monaco salue la performance de son prodige Ilies Belmokhtar

L’AS Monaco n’a pas tari d’éloges envers son jeune prodige Ilies Belmokhtar,...

SportsUne

Le Maroc défie le Mali pour un titre historique

Les sélections marocaine et malienne se donneront la réplique en finale de...

Sports

Walid Regragui Les Lions de l’Atlas vont se surpasser pour remporter la CAN

Les Lions de l’Atlas sont déterminés à remporter la prochaine Coupe d’Afrique...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux