Sports

Mondial Rugby : dernière ligne droite des préparatifs

À un an du match d’ouverture opposant le XV de France à l’Argentine le 7 septembre 2007 au Stade de France, le comité d’organisation de la Coupe du monde de rugby qui se déroulera en France en septembre et octobre 2007 est entré dans la dernière ligne droite de ses préparatifs.
Cet événement suscite un véritable engouement chez les amateurs de ballon ovale et, en date du 31 août dernier, un million de billets ont déjà été vendus de par le monde.
«Le comité d’organisation a bien progressé. Cela confirme que la Coupe du monde 2007 sera un grand succès et un moment haut en couleurs», a reconnu mardi Syd Millar, président de la Rugby World Cup Limited qui était de passage à Paris pour promouvoir le tournoi. Après cinq éditions du Mondial créé en 1987, c’est la première fois que son organisation est confiée à un pays non-anglophone. C’est une chance pour le XV de France, déjà deux fois finaliste, d’inscrire pour la première fois son nom au palmarès de l’épreuve mais surtout une opportunité pour le rugby français d’affirmer son identité tout en asseyant son rayonnement international.
«Nous voulons organiser un accueil inoubliable au rugby mondial dans le respect des valeurs de partage et de convivialité portées par notre sport. Il faut que la Coupe du monde soit synonyme de fête dans les stades mais aussi en dehors des stades, partout où l’on pourra organiser des événements pour que les gens vivent ensemble», a précisé Bernard Lapasset, président du comité d’organisation et président de la Fédération française de rugby (FFR).
Plusieurs grands chantiers attendent encore les organisateurs dans les 365 jours qui les séparent de l’événement. «Nous préparons pour la fin de l’année la venue des managers des équipes qualifiées afin qu’ils fassent le choix de leur lieu de résidence. À partir de là, nous entrerons dans une logique liant une équipe, une ville et un terrain, ce qui permettra d’organiser les opérations qui donneront la dimension de l’événement», a détaillé Bernard Lapasset.

Related Articles

SportsUne

CAN-U20 : le Maroc bat la Sierra Leone et se qualifie pour les demi-finales et le Mondial

La sélection marocaine des moins de 20 ans de football s’est qualifiée...

Sports

Ancelotti encense Xabi Alonso, son potentiel successeur

L’entraîneur italien du Real Madrid Carlo Ancelotti, a encensé samedi son potentiel...

SportsUne

Coupe d’Afrique des Nations U20 : Le Maroc et la Sierra Leone se disputent le dernier carré

Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées à ce niveau auparavant,...

Sports

Le Sporting prend une option sur le titre après son nul face au Benfica

Le choc tant attendu entre le Benfica Lisbonne et le Sporting CP,...