Sports

Montillet : Championne des champions

Carole Montillet a reçu la note maximale de 10, donnée par 15 des 18 jurés. Elle figure ainsi en tête du classement des meilleurs sportifs français de l’année 2002, publié dans l’édition de lundi du quotidien sportif.
La skieuse succède au palmarès de L’Equipe au handballeur Jackson Richardson (2001) et au judoka David Douillet (2000).
La rédaction de L’Equipe l’a incontestablement sacrée meilleure sportive de l’année. Avec un total de 175 points, elle devance très largement Stéphane Diagana (115 points), champion d’Europe 2002 du 400m haies, et un autre skieur Jean-Pierre Vidal champion olympique de slalom 2002. Ce dernier n’a pu recueillir que 99 points. L’international français et sociétaire du Réal Madrid, Zineddine Zidane figure en quatrième position. La septième position est occupée par un autre footballeur. Il s’agit de Thierry Henry qui évolue actuellement à Arsenal en championnat anglais. Mais il faut dire que l’année 2002 n’a pas été spécialement celle du football français, à l’image du flop de la sélection tricolore en Coupe du Monde 2002. Champions du monde en titre, les Français n’ont pu dépasser le cap du premier tour.
Interrogée sur RTL, Carole Montillet ne cache pas sa joie : «passer devant Zinédine Zidane, devant tous ces gens-là, ça coupe le souffle. Les footeux sont vraiment des superstars, des sportifs ultra-reconnus. Je me dis qu’en plus une femme, une skieuse (…) Je trouve ça très touchant qu’une femme passe devant tous ses bonshommes». Carole Montillet, 29 ans, a conquis le 13 décembre la troisième victoire de sa carrière en Coupe du monde, la deuxième en super-G, et est montée sur les podiums des quatre dernières courses de vitesse.

Related Articles

Sports

CAN U20 : Les Lions de l’Atlas se qualifient avec maestria aux quarts de finale

Les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour les quarts de finale...

Sports

Le PSG s’offre Arsenal et rejoint l’Inter Milan en finale

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié mercredi soir pour la finale de la...

Sports

La 3è édition de «RabatRun» ce week-end au cœur de la forêt «Ibn Sina»

La 3ème édition de «RabatRun», un événement sportif gratuit, inclusif et citoyen,...

Sports

Eduard Dervishaj, nouveau coordinateur de la RFEF

La Fédération royale espagnole de football (RFEF) a annoncé, mardi, la nomination...