Sports

Morocco 2010 lance sa campagne

La candidature du Maroc à l’organisation du mondial de football est entrée dans une phase décisive avec la création de l’association Morocco 2010. Pragmatique, cette association, composée de jeunes cadres marocains, l’est sûrement puisqu’elle englobe tous les axes du dossier de candidature marocain et ce, en conformité avec le cahier des charges de la FIFA.
Les membres de Morocco 2010 devront en effet travailler en étroite collaboration avec les pouvoirs publics concernés. Pour présenter son programme d’activité et pour éclairer l’opinion publique sur l’avancement du dossier, l’association tiendra un point de presse le 1er juillet prochain.
Son président, Saâd Kettani, nommé le 28 avril dernier président délégué du comité national chargé de la candidature marocaine pour l’organisation de la coupe du monde 2010 de football, multiplie ces derniers temps les contacts avec les responsables du football mondial. En début du mois, le responsable de la candidature marocaine a pris contact avec des membres de la Fédération internationale de football (FIFA). Ainsi, M. Kettani a rencontré à Zurich son président Joseph Platter. Une rencontre qui avait pour principal objectif d’assurer l’instance internationale de la ferme volonté du Maroc de tout mettre en oeuvre pour être le premier pays africain à accueillir le plus grand rendez-vous footbalistique de la planète.
Cette semaine, Saâd Kettani, accompagné de Saïd Belkhyat et de Mohamed Aouzal, se rendra à Paris en marge de la Coupe des Confédérations.  M. Kettani a également tenu des réunions avec les instances dirigeantes du football national pour définir une stratégie de mobilisation commune qui impliquera tous les acteurs du sport national.  Il est à signaler qu’outre le Maroc, cinq autre pays sont candidats à savoir l’Egypte, la Libye, l’Afrique du Sud, la Tunisie et le Nigeria.

Related Articles

SportsUne

Coupe de la CAF: La Renaissance de Berkane se qualifie pour la finale

La Renaissance sportive de Berkane, vainqueur à l’aller par 4 buts à...

ActualitéSportsUne

Fouzi Lekjaa désigné à Accra 1er vice-président de la CAF

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa,...

Sports

Le Real Madrid s’impose sans éclat face à Getafe

Le Real Madrid a décroché une victoire précieuse mais peu spectaculaire, mercredi...

Sports

Pour la 7ème année consécutive: Le Maroc s’adjuge le «Trophée de la meilleure nation en Afrique»

Le Maroc s’est adjugé le «Trophée de la meilleure nation en Afrique»...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux