Sports

Morocco International Meeting 2025: Le cheval «Agador» remporte le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI

© D.R

Purs-sangs anglais
Le pur-sang «Agador» monté par le jockey Guillaume Guedj-Gay a remporté samedi à l’hippodrome de Casablanca-Anfa le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de purs-sangs anglais.


Dans le cadre de la première journée de la 11ème édition du Morocco International Meeting (MIM) des courses de chevaux, «Agador» a terminé premier du défi du galop sur une distance de 2.400 mètres lors de cet évènement organisé par la Société royale d’encouragement du cheval (SOREC) sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, après une compétition acharnée avec l’élite du monde des courses hippiques.
Le cheval «Shelby», monté par le jockey Alejandro Val Gutierrez, s’est classé deuxième, tandis que le pur-sang «Marfisa», monté par le jockey Khalid Jbilou, a terminé troisième dans cette catégorie.
Dans la course Méditerranée sur 1.900 mètres, «Jonas Two Yas» monté par le jockey Abdilah El Rherras a fini premier, suivi de «Enduja Fal», monté par Hakim Amenai, en deuxième position, et «Manflo Fal», monté par Zouhair Madihi, en troisième position. En ce qui concerne le prix Jean Pierre Laforest/ Criterium des 2 ans, (1750 mètres), il a été remporté par la jument «Amanda Zemmour» montée par le jockey Amine Moughat, tandis que le pur-sang «Zack Sloane» monté par le jockey Zouhair Madihi et la jument «Liza Grine» montée par le jockey Reda Moussa ont terminé respectivement deuxième et troisième. Concernant la course Fegentri sur 1.300 mètres, le pur-sang «Lions Heart ZR» monté par Sara Horcajada a remporté la première place, suivi de la jument «Ennmarie Fal», avec la cavalière Anna Jeles, puis de la jument «Nefertiti» montée par Francesca Cecchini.

Le Grand prix des éleveurs (1.750 mètres) a été remporté par le cheval «Insandie» monté par Zouhair Madihi, tandis que «Lady Sahara» avec le jockey Guillaume Guedj-Gay s’est classé deuxième devant «Aivlis» et son cavalier Reda Moussa, troisième. Le prix des Propriétaires (1.900 mètres) a été décroché par «Militao» monté par Abderrahim Faddoul, suivi du cheval «Cameo Fly» avec le jockey Zouhair Madihi en deuxième position, tandis que la troisième place est revenue à «O Meigo» avec le jockey Omar Lakjal.
Quant à la course de la SOREC sur une distance de 2400 mètres, elle a été remportée par «Al Othmane» monté par Aziz Jabafi, suivi de «Jaro Kiliman» avec le jockey Kacem Faddoul, et le cheval «Difar Fal» avec Rachid Amenai, respectivement deuxième et troisième.
Enfin, le prix Vichy sur 1.900 mètres a été remporté par «Mayoum Fal» monté par Soufiane Abouhayane, devant «Diluneta Fal»(jockey : Hugo Miguel Tavares) et «Meloneras» (jockey: Mohcine Lafram).

À cette occasion, le directeur général de la SOREC, Omar Skalli, a souligné que le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI constituait l’événement phare de la première journée du Morocco International Meeting (MIM) des courses hippiques.
Il a souligné que cet événement organisé sur deux jours reflète la place du Maroc dans l’organisation de courses internationales, affirmant l’engagement de la SOREC à développer le secteur équestre et à renforcer son rayonnement international.
Le programme de cette édition propose 14 courses, dont 8 internationales.
La 11ème édition du MIM s’est poursuivie dimanche avec des compétitions réservées aux pur-sang arabes, notamment des courses internationales majeures, en particulier le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour les pur-sang arabes, le Grand Prix de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan et le Grand Prix de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid.

Related Articles

Sports

Le FC Barcelone surclasse l’Athletic Bilbao pour son retour au Camp Nou

Liga Le FC Barcelone a célébré samedi son retour au Camp Nou,...

Sports

La caravane «N7taflou Kamlin» fait escale à Ajdir

Promotion La caravane «N7taflou Kamlin», dédiée à la Coupe d’Afrique des Nations...

Sports

Mondial U17 : Des demi-finales relevées

Les demi-finales de la Coupe du monde U17, qui se poursuit au...

Sports

Jeux de la solidarité islamique: Le Maroc termine dans le top 10

Le bilan du Maroc lors de la 6ème édition des Jeux de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus