Sports

Morocco Royal Tour : El Ghali Boukaa remporte le Grand Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan

© D.R

Le cavalier marocain El Ghali Boukaa, montant «Ugolino Du Clos», a remporté le Grand Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, dimanche à la carrière Hippica de Tétouan, dans le cadre de la première étape de la 9è édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT) de saut d’obstacles, organisée par la Garde Royale sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Boukaa, également vainqueur du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI, concours officiel de saut d’obstacles, disputé à l’École royale de cavalerie de Témara, s’est adjugé cette épreuve majeure (CSI 4*, 1.60m), en accomplissant un parcours sans faute en 50sec74/100è. Il a devancé les deux Britanniques Alison Barton sur «Roma IV» (sans-faute, 51.53) et Jessica Mendoza sur «Sam De Bacon» (sans-faute, 52.31).

Concernant le Grand Prix Feue SAR la Princesse Lalla Amina, il a été remporté par le jeune cavalier marocain Adam Redouane, montant «Tahiti De Blondel». Du haut de ses 16 ans, Redouane s’est adjugé la principale épreuve «une étoile», en réalisant un barrage sans faute en 43sec34/100è. Il a dominé de plus de 2 secondes son compatriote Ali Al Ahrach sur «Ceika Malouine» (sans-faute, 45.89), alors que le Belge Dominique Hendrickx sur «Bacarat du Boilary» (4 points, 43.38) a complété le podium. Placé sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) et «upgradé» à quatre étoiles, ce concours international demeure un plateau exceptionnel réunissant les meilleurs cavaliers des clubs nationaux. Des cavaliers internationaux, représentant 14 pays, dont des olympiques, des médaillés pour le compte des grands championnats, se sont également donné rendez-vous pour se disputer les 13 prix de cet événement majeur.

Articles similaires

Sports

Michael Johnson annonce la création d’un nouveau circuit professionnel

L’ancienne star de l’athlétisme mondial, l’Américain Michael Johnson, a annoncé mardi la...

Sports

Sergio Ramos quitte FC Séville

Le défenseur espagnol Sergio Ramos ne jouera pas la saison prochaine au...

Sports

Les Boston Celtics sacrés champions pour la 18ème fois

Les Boston Celtics ont eu raison des Dallas Mavericks à domicile 106-88...

Sports

La Premier League dévoile le calendrier de la saison 2024/25

Le calendrier de la Premier League pour la saison 2024/2025 a été...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux