La deuxième étape de la 13 ème édition du Morocco Royal Tour s’est clôturée dimanche sur la piste de Dar Es Salam à Rabat. Un évènement organisé par la Fondation Morocco Royale Tour et sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Chakib Benmoussa, ministre de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports, a présidé la cérémonie des remises des prix aux trois premières équipes. L’équipe saoudienne a été déclarée vainqueur de la Coupe des Nations.
Devancée de cinq points, l’Italie a dû se contenter de la deuxième place alors que la Belgique a fermé la marche du podium. Le Maroc a terminé cette étape à la septième place.
Il convient de noter que l’étape de Rabat de cette édition du Morocco Royal Tour a vu la participation de 133 cavaliers et 263 chevaux issus de 16 pays (Maroc, France, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Koweït, Danemark, Suisse, Belgique, Irlande, Grèce, Colombie, Brésil, et Côte d’ivoire) qui se sont affrontés pour de nombreux prix du 25 au 29 septembre.
La troisième et dernière étape du Morocco Royal Tour aura lieu du 03 au 06 octobre à El Jadida.