Sports

Mustapha Hajji : Le retour

La liste des 22 joueurs sélectionnés pour le match amical entre le Maroc et le Mali a été dévoilée par le sélectionneur national Badou Zaki, lors d’un point de presse tenu jeudi après-midi au siège de la Fédération Royale Marocaine de Football.
Entouré de son staff technique, l’entraîneur-adjoint Abdelghani Bennaciri, l’entraîneur des gardiens, Abdellatif Laâlou et le préparateur physique, Aziz Meliani, le coach national a annoncé le retour en sélection du Ballon d’Or africain, Mustapha Hajji. Le retour de ce dernier n’est pas une surprise. L’équipe nationale lui manquait terriblement. Il l’a affirmé à plusieurs reprises à la presse anglaise le mois dernier. C’était une sorte d’appel lancé par Mustapha Hajji au nouveau sélectionneur national. D’aucuns ignoraient les raisons qui ont poussé le sociétaire d’Aston Villa à quitter l’équipe nationale au lendemain de la Coupe d’Afrique des Nations 2002 au Mali. Un désaccord entre le joueur et le sélectionneur national de l’époque Umberto Coelho.
Le changement survenu à la tête de la direction technique nationale a changé la donne. «Il n’y a plus de raison qui m’empêche désormais de faire partie des Lions de l’Atlas» a-t-il déclaré début septembre. Au même moment, Badou Zaki a déclaré à «Aujourd’hui Le Maroc» que Hajji est un grand joueur et qu’il sera appelé en équipe nationale dés que cela serait possible. C’est désormais chose faite. Hajji rejoint la liste des sélectionnés pour le match amical contre le Mali. Autre joueur qui a refait son entré en équipe nationale est Jawad Zairi qui évolue au sein du club français Sochaux. «Sa convocation est survenue après ses bonnes prestations au sein de son équipe en championnat français» a estimé le sélectionneur national. «Son retour en sélection lui permettra à coup sûr de prouver qu’il mérite sa place de titulaire en équipe nationale», a-t-il ajouté.
Néanmoins, l’équipe nationale sera privée lors du match de mercredi de son capitaine, Noureddine Naybet qui souffre d’une blessure au genou nécessitant un repos d’au moins trois semaines. Cette blessure a empêché Naybet de jouer la dernière journée de la première phase de la Ligue des Champions. Deportivo La Corogne s’est incliné face à l’AC Milan au San Siro. Pour pallier à cette absence, Badou Zaki a fait appel à plusieurs joueurs pour renforcer la ligne défensive des Lions de l’Atlas. Oualid Regragui ne fait pas partie des 22 convoqués. Le sociétaire d’Ajaccio, équipe de la première division française a déclaré dernièrement qu’il n’est pas prêt à rester sur le banc de touche.
Chose que le sélectionneur national n’a pas appréciée. «Quand le coach national fait appel à un joueur, celui-ci devrait être prêt à toutes sortes de situations, dont, évidemment, celle d’être remplaçant», a expliqué Badou Zaki, qui a ajouté qu’au cas où Regragui changerait d’avis, «les portes de la sélection nationale lui sont ouvertes».

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus