Aziza Gannoune, présidente de l’association SEPanouir dédiée aux personnes atteintes de sclérose en plaques vient de relever un nouveau défi. C’est pour la première fois que ces personnes auront une salle de sport spécialisée et uniquement dédiée pour elles.
Le projet a pu être réalisé grâce à plusieurs partenaires tels que l’AMH, le Réseau Entreprendre, Samim, Orange Corners…
La signature de la convention avec l’Association marocaine des handicapés (AMH) a permis de porter les fruits des efforts de la jeune femme engagée qui a déjà à son actif plusieurs exploits dont l’escalade du Toubkal, il y a un an. D’ailleurs, le projet Nabda est né juste après cette expédition qui a permis d’unir plusieurs personnes déterminées à relever ce challenge malgré leur maladie. Chose faite aujourd’hui. La salle de sport, située dans une ruelle perpendiculaire au boulevard Ghandi à Casablanca, accueille tous les jours sauf le dimanche et le samedi après-midi, les adeptes du sport qui n’ont pas eu la chance d’en refaire auparavant en raison de leur état de santé. Les coachs ont été formés de telle sorte à accompagner les adhérents dans leur activité sportive.