Sports

Nestlé Maroc soutient l’activité physique

© D.R

La nutrition est une partie importante de la performance sportive des jeunes athlètes, sans compter qu’elle favorise une croissance et un développement optimaux. Et le petit déjeuner est souvent négligé, principalement dans le rang des enfants par manque de temps, surtout en période d’entraînement ou de compétition.
 

Afin de sensibiliser les jeunes à l’importance des petits déjeuners et dans le cadre du programme international Nestlé Health & Wellness, et en partenariat avec l’IAAF et l’association Union sportive Sala Al Jadida, Nestlé Maroc a soutenu activement l’organisation du Kid’s Athletic’s qui a eu lieu le mardi 25 février dans la ville d’El Jadida.
 

Cet événement, initié au début des années 2000 par l’IAAF (Fédération internationale d’athlétisme), est conçu pour apporter aux enfants le plaisir de jouer à l’athlétisme. L’étape d’El Jadida, qui a vu la participation de 24 garçons et 24 filles, fait partie des 10 étapes de la compétition au Maroc. Les enfants âgés entre 7 et 12 ans ont concouru dans des épreuves de sauts, courses et lancers au sein d’équipes mixtes composées chacune de 4 filles et 4 garçons. Au terme des épreuves une équipe sera qualifiée pour la grande finale qui aura lieu à Sala Al Jadida le 11 mai 2014.
 

Avant d’attaquer les épreuves sportives, Nestlé Maroc a offert aux enfants participant au Kid’s Athletic’s d’El Jadida un petit déjeuner sain et équilibré, ainsi qu’une séance de sensibilisation aux problématiques de la nutrition. C’est d’autant plus vrai que des études ont montré que les personnes qui prenaient régulièrement un petit déjeuner à base de céréales étaient moins sujettes à des carences nutritionnelles. Donc, le petit déjeuner est un repas d’autant plus important et critique qu’il peut permettre d’apporter de nombreux minéraux et vitamines et de favoriser en conséquence la prévention vis-à-vis des principales carences fréquentes chez les enfants comme les carences en fer, en vitamine A et D.
 

Parallèlement à cet événement, un atelier a été mis en place afin de sensibiliser les enfants à la nutrition, la santé et le bien-être. Une animatrice s’est donc chargée d’apprendre aux enfants les rudiments d’une nutrition saine et équilibrée.
Depuis sa création, Nestlé, fidèle à son engagement en faveur de la nutrition de la santé et du bien-être, est le partenaire principal de l’IAAF dans le cadre du programme Kid’s Athletic’s. «Nestlé avec son savoir-faire en nutrition, santé et bien-être, va nous aider à atteindre nos objectifs dans ces domaines», déclare Lamine Diack, président de l’IAAF. «Ce partenariat va permettre à l’athlétisme d’aller à la rencontre de millions d’enfants et ainsi les encourager à suivre un style de vie sain».

 

Cette initiative a pour mission d’initier les écoliers à l’athlétisme, et de les sensibiliser à l’importance de l’activité sportive dans un cadre de vie sain. Par ailleurs, l’autre objectif de ce programme est de favoriser l’émergence de futurs athlètes.

Related Articles

Sports

Avec un total de six consécrations: Le Maroc rafle la mise aux CAF Awards 2025

Le Maroc a remporté six des onze titres attribués lors des CAF...

Sports

Coupes africaines: Les clubs marocains à l’épreuve

Phase de groupes La Ligue des champions et la Coupe de la...

Sports

Sport en entreprise : L’APSEM et la WFCS renforcent leur coopération

L’assemblée générale de la World Federation for Company Sport (WFCS), organisée à...

Sports

Course hippique: Casablanca accueille le Morocco International Meeting

11ème édition La Société royale d’encouragement du cheval (Sorec) organise, sous le...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus