La star brésilienne Neymar a prolongé son contrat avec Santos jusqu’à la fin de l’année, a annoncé le club mardi, mettant ainsi un terme aux spéculations sur son avenir à l’approche du Mondial 2026.
«Je reste». La star brésilienne Neymar a prolongé mardi jusqu’à la fin de l’année son contrat avec Santos, le club de ses débuts, où il espère se refaire une santé à un an du Mondial-2026.
«J’ai pris une décision et j’ai écouté mon coeur. Santos n’est pas seulement mon équipe, c’est ma maison, mes racines, mon histoire et ma vie», a déclaré l’attaquant de 33 ans, cité dans un communiqué du club où il était revenu fin janvier.
Cette annonce très attendue met fin à des semaines de rumeurs sur son avenir, alors que le contrat finalement prolongé devait arriver à son échéance le 30 juin.
Avant son retour au bercail, «Ney» se remettait difficilement de la grave blessure au genou qui a plombé son passage au club saoudien d’Al-Hilal, où il n’a disputé que sept matchs en 17 mois.
Mais les pépins physiques ont continué à Santos, où il n’a disputé que quatre des onze matchs disputés par son équipe cette saison en championnat brésilien, en raison de blessures musculaires à répétition.
Au total, il a joué 12 matches en cinq mois toutes compétitions confondues, inscrivant trois buts et délivrant trois passes décisives dans le championnat régional de l’Etat de Sao Paulo.
S’il bénéficie encore d’une certaine cote d’amour auprès des supporters pour avoir remporté la Copa Libertadores avec son club formateur en 2011, avant de rejoindre le FC Barcelone, Neymar n’a pas été épargné par les critiques sur son hygiène de vie.