Sports

Osasuna exclu de la prochaine saison de Conference League

UEFA
Le club espagnol Osasuna a été retiré de la Ligue de conférence Europa mercredi par l’UEFA parce que d’anciens officiels du club étaient impliqués dans le trucage de matchs il y a dix ans.
Osasuna a déclaré dans un communiqué qu’il ferait appel de la décision devant le Tribunal arbitral du sport. En terminant septième de la Liga la saison dernière, Osasuna s’est qualifié pour le tour éliminatoire de la compétition européenne de clubs de troisième niveau, devant battre un adversaire en août pour se qualifier pour la phase de groupes.
Le verdict de l’UEFA place l’Athletic Bilbao, huitième au classement, à sa place. Une décision du TAS sera probablement nécessaire avant le match aller prévu de l’Athletic le 24 août. Les règles de compétition de l’UEFA stipulent que les équipes impliquées dans le trucage d’un match joué depuis avril 2007 peuvent être retirées de la prochaine compétition pour laquelle elles se qualifient. D’autres mesures disciplinaires peuvent suivre. Osasuna ne s’était pas qualifié pour une compétition de l’UEFA depuis la saison 2006-07, lorsqu’il avait atteint les demi-finales de l’ancienne Coupe UEFA. Le club de Pampelune aurait pu s’attendre à gagner au moins six millions d’euros (6,5 millions de dollars) en prix de l’UEFA si l’équipe s’était qualifiée pour la phase de groupes de la Ligue de conférence Europa. Osasuna a suggéré que l’UEFA avait commis une erreur en punissant le club et ses officiels actuels qui avaient dénoncé la corruption d’une génération précédente.

Articles similaires

Sports

Auteur d’une belle prestation, Hakimi buteur face à l’OM

Le Paris SG s’est relancé en championnat en infligeant sa première et...

Sports

La RSB limite la casse, le Raja se ressaisit

Les premières rencontres de cette journée qui se poursuit jusqu’à mercredi ont...

Sports

La CAF dévoile le chapeau de l’équipe nationale

Les vingt-quatre sélections qualifiées, dont le Maroc, seront scindées en six groupes...

Sports

La concurrence s’annonce rude

Le coup d’envoi du 13e Championnat Prince Héritier Moulay El Hassan Kitesurfing...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux