Sports

Para-basket : L’OCS s’adjuge son premier championnat national

© D.R

L’Olympique de Safi (OCS), section sports pour personnes en situation de handicap, a réussi, dimanche à la salle couverte Bouregreg à Rabat, à remporter son premier championnat national dans la discipline du para-basket au titre de 2020-2021.
Les Safiots ont battu en finale le club sportif Abnae Al Boughaz des personnes en situation de handicap de Tanger par 67 à 54.
Dans une rencontre très disputée, les Safiots n’ont réussi à faire la différence que lors des deux dernières minutes du match.
L’Olympique de Safi (OCS), section sports pour personnes en situation de handicap, avait aussi réussi l’année dernière à accéder en première division du Championnat national para-basket. Ce jeune club avait réussi aussi à remporter en 2021 la Coupe du Trône de basketball sur fauteuil roulant pour la saison 2019-2020. Né sous une forme ré-éducative après la Seconde Guerre mondiale, le basket-ball en fauteuil roulant (para-basket ou handi-basket), est l’une des disciplines les plus spectaculaires et populaires.

Le règlement de jeu, qui, au départ, était simpliste, a connu de nombreux changements au fil des années pour être, comme c’est le cas actuellement, identique au basket valide hormis certaines adaptations aménagées par l’utilisation du fauteuil roulant.

Related Articles

SportsUne

Mondial U17: La sélection marocaine se qualifie pour les huitièmes de finale en battant les Etats-Unis

L’équipe nationale du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour...

Sports

Coupe du monde U17: Le Maroc se heurte aux Etats-Unis en 16èmes de finale

Défi Le Maroc et les États-Unis s’affronteront en seizième de finale de...

Sports

Salon international du cheval : Le Maroc invité d’honneur de Fieracavalli 2025 à Vérone

Vitrine Le Maroc a été l’invité d’honneur de la prochaine édition de...

Sports

Jeux de la solidarité islamique Riyad-2025: Le Maroc chute lourdement face à l’Iran en futsal

Finale La sélection nationale marocaine de futsal a perdu en finale contre...