Sports

Paris-roubaix, Museeuw s’adjuge le titre

Et de trois pour Johan Museeuw. Dimanche dernier, le Belge a remporté, pour la troisième fois, la classique cycliste Paris-roubaix, courue sur la distance de 261 kilomètres. Museeuw a d’assaut semé tout le monde à 41 kilomètres de la ligne d’arrivée pour s’adjuger le titre de la 100e édition rendue extrêmement difficile par les conditions météorologiques.
La deuxième place est revenue à l’Allemand Steffen Wesemann qui a devancé le néo-professionnel belge Tom Boonen, 21 ans, grande révélation de la course.
Le Néerlandais Tristan Hoffman, lui, s’est contenté de la quatrième place, suivi du Danois Lars Michaelsen et l’Américain George Hincapie, qui n’est autre que l’un des grands favoris au départ de Compiègne (région parisienne).
En franchissant la ligne d’arrivée, Museeuw venait de décrocher sa dixième course de coupe du monde, record actuel. Âgé de 36 ans, Museeuw ne pense pas à la retraite. Lui s’est déjà imposé sur le vélodrome de Roubaix (nord) en 1996 et en 2000.
La saison dernière, il n’a pas pu faire mieux que d’occuper la deuxième place derrière son coéquipier De Domo, le Néerlandais Servais Knaven.
«Normalement, j’arrête à Zolder au moment du championnat du monde (en octobre prochain), mais Museeuw est plein de surprises», a déclaré le vainqueur du jour.
À rappeler que Museeuw a endossé le maillot de leader de la coupe du monde après trois épreuves.

Related Articles

Sports

Presse sportive: Le 87e congrès de l’AIPS du 12 au 17 mai à Rabat

Le 87e congrès de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS) sera...

RégionsSports

Le rôle de la diplomatie sportive mis en exergue à Beni Mellal

Le sport, surtout le football, est devenu une véritable industrie, une entreprise...

Sports

Le FUS se maintient en course pour la C1, le MAT quitte la zone de relégation

Le FUS de Rabat s’est largement imposé face au Difaâ El Jadida...