Sports

Paris : Un convoi de bateaux pour répéter la cérémonie des JO 2024

© D.R

Une quarantaine de bateaux a défilé lundi au petit matin sur la Seine à Paris pour tester «manœuvres», «distances», «durée» et «captation vidéo» de la future cérémonie d’ouverture des JO de 2024 dans la capitale française. Pour les besoins de ce défilé la navigation sur le fleuve a été stoppée pour toute la matinée.
Pour cette mini-répétition, la flotte totale est composée de 57 bateaux, 39 représentant ceux des délégations – un peu moins de la moitié que pour le jour J en 2024 – et 18 autres l’encadrement (assistance, premiers secours) ainsi qu’Olympic Broadcasting Services (OBS), le diffuseur télé des JO. Deux passages sont prévus à la vitesse de 9 km selon les organisateurs qui qualifient ce test de «technique». «On doit aussi tester une nouvelle manière de filmer la cérémonie», avait expliqué en amont Thierry Reboul, directeur événements et cérémonie, à l’origine du concept.
C’est la première fois qu’une cérémonie d’ouverture olympique se tiendra en plein air. Environ 100.000 personnes pourront y assister en payant leurs places sur les quais bas de la Seine et plusieurs centaines de milliers d’autres sur les quais hauts gratuitement.

Articles similaires

SportsUne

Infantino : « Le Maroc s’est établi comme une puissance mondiale de football »

Le Maroc s’est établi comme une puissance mondiale de football, a assuré...

SportsUne

Marathon des sables: les Marocains Rachid El Morabity et Aziza El Amrany remportent la 3ème édition   

Les coureurs marocains Rachid El Morabity, chez les hommes, et Aziza El...

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...