Suite à l’invitation adressée par le «Royal Windsor Horse Show» au Royaume du Maroc à la 80è édition de cet événement hippique emblématique, SM le Roi Mohammed VI a donné Ses Hautes instructions pour que le Royaume y soit représenté, à travers la participation d’une équipe mixte composée de cavaliers de la Garde Royale et de la cavalerie des Forces Armées Royales.
Lors de cette édition, qui s’est tenue de jeudi à dimanche, le Royaume a fait une entrée remarquée avec la participation, pour la première fois, d’une équipe de cavaliers marocains à l’épreuve de saut d’obstacles. Ces derniers se sont distingués en atteignant les phases finales de la compétition pour occuper la 3e place du classement par équipe.
Durant l’événement, un accueil spécial a été réservé au Royaume du Maroc. La délégation marocaine menée par le Général de Division Abdelaziz Chatar, Commandant la Garde Royale, accompagné de l’ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni, Hakim Hajoui, a été l’invité d’honneur du Duc d’Edimbourg, président du Royal Windsor Horse Show.