Pour peaufiner les préparations pour la CAN 2015 : Le Maroc affronte l’Angola en amical

Pour peaufiner les préparations pour la CAN 2015 : Le Maroc affronte l’Angola en amical

Après le Mozambique c’est au tour de l’Angola. Dans le cadre du stage de préparation des Lions de l’Atlas pour la CAN 2015, le Maroc affronte ce mercredi en match amical l’Angola à Faro au Portugal.  

Baddou Zaki, le nouvel entraîneur, avait bien débuté sa mission. Nommé à la tête de la sélection marocaine depuis quelques semaines, il a réussi sa première sortie en battant largement le Mozambique 4-0 en match amical vendredi soir.
Forts de ce premier succès, Zaki et ses poulains chercheront à confirmer leur bonne forme devant les Palancas Negras. Romeu Filemon, le sélectionneur de l’équipe adverse, a communiqué sa liste de joueurs retenus pour affronter le Maroc. Privé de sa star du Real Valladolid (Espagne), Manuel Alberto Contreiras Gonçalves, surnommé «Manucho», le technicien a fait appel à un groupe de 25 joueurs dont 9 joueurs professionnels évoluant en Europe et au Brésil pour se rendre au Portugal, avant un déplacement en Autriche pour y affronter l’Iran le 30 du même mois.

Ce match sera donc aussi bien pour Zaki que pour Filemon une occasion pour jauger le niveau de leurs joueurs. Le technicien national comptera pour cette rencontre sur les services de certains joueurs locaux qui ont rejoint le groupe après la fin du championnat national. Il s’agit de Mohcine Iajour, Mohcine Moutouali, Khalid El Askri, Issam Erraki, Zakaria El Hachimi, Mohamed Oulhaj, et Mohamed Aberhoun. Le contingent se voit donc renforcé et Zaki cherchera ainsi à créer une homogénéité et une cohésion entre les joueurs locaux et ceux évoluant à l’étranger.
Par ailleurs, on notera l’absence de Adil Taarabt dont les propos ont offensé le technicien national, Abderrazak Hamdallah, pour des raisons de visa, et Marouane Chamakh non autorisé par son club Crystal Palace  à rejoindre la sélection.

Ces matchs de préparations entrent tous dans le cadre de la préparation du Onze national à la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en janvier-février 2015 au Maroc. Autrement dit, en tant que pays hôte, la sélection marocaine est qualifiée d’office à cette 30ème CAN et n’aura donc que les matches amicaux pour apporter les réglages nécessaires, sachant qu’hormis ces trois rencontres, les Lions de l’Atlas devront  exploiter les 6 dates FIFA de l’année 2014 (1er et 9 septembre, 6 et 14 octobre, 10 et 18 novembre) pour préparer ce rendez-vous continental de la meilleure des façons.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *