Pour promouvoir l’éducation par le sport et l’environnement : TIBU Maroc et ARMA Holding joignent leurs efforts

Pour promouvoir l’éducation par le sport et l’environnement : TIBU Maroc et ARMA Holding joignent leurs efforts

Le président-directeur général du Groupe ARMA et le président fondateur de l’organisation TIBU Maroc viennent de signer, lundi 1er février, à Rabat, une convention de partenariat portant sur l’éducation par le sport et de l’éducation par l’environnement.

Cette initiative favorise «l’éducation par le sport de 120 jeunes et familles du centre TIBU Hay Mohammadi situé à Casablanca ainsi que la sensibilisation à l’environnement en faveur de 2.400 bénéficiaires de l’organisation TIBU Maroc à travers une compétition nationale baptisée «Think Green by ARMA», selon les responsables de ce projet.
Ainsi, les deux signataires vont combiner leurs efforts spécifiques et valeurs respectives afin de faire de la fusion entre l’éducation par le sport et de l’éducation par l’environnement une réalité dont les principaux bénéficiaires sont les générations présentes et futures. Intervenant à cette occasion, Wiame EL Haouate, directrice générale adjointe du Groupe ARMA, a tenu à exprimer la fierté dudit Groupe et ses collaborateurs de faire part à cette initiative. Ce qui leur permet de «participer avec TIBU à la transmission des valeurs sportives et humaines, à savoir le respect, l’humilité, la confiance, le courage et le partage par la mise en place d’un programme de proximité, au profit des jeunes, combinant à la fois la pratique sportive, la sensibilisation à l’environnement et la formation aux métiers du sport favorisant ainsi leur employabilité», a-t-elle dit, faisant remarquer que «ce partenariat traduit notre engagement envers la génération de demain et notre volonté de contribuer à son épanouissement, son développement et sa réussite professionnelle».

De son côté, Mohamed Amine Zariat, Ashoka Fellow et président fondateur de l’organisation TIBU Maroc, a souligné l’importance de ce partenariat le liant au fervent défenseur de la cause environnementale qu’est ARMA. «Je remercie toutes les équipes d’ARMA de nous permettre d’initier davantage les enfants issus de quartiers populaires aux valeurs et aux compétences du 21ème siècle et les inscrire dans des parcours de réussite grâce à une politique d’éducation par le sport», a-t-il souligné.

Selon les dispositions de cette convention, ARMA Holding, en tant qu’entreprise citoyenne, s’engage à promouvoir l’éducation et la protection de l’environnement auprès de 2.400 bénéficiaires. De son côté, TIBU Hay Mohammadi Center (parrainé par ARMA Holding) offre à 120 enfants un programme d’éducation par le sport afin de favoriser leur réussite éducative. Se basant sur la célèbre maxime «Un corps sain dans un environnement sain», les deux structures ont voulu se lancer dans cette nouvelle expérience et de regarder objectivement vers la même direction pour arriver à leurs fins, inscrivant ainsi la pratique du sport dans les perspectives des 17 Objectifs de développement durable».

«Forte de ce constat, TIBU Maroc, leader de l’inclusion par le sport, juge nécessaire et opportun d’inscrire la dimension «valorisation et protection de l’environnement» dans la mise en œuvre de ses programmes et projets sportifs en s’alliant au fervent défenseur de la cause environnementale qu’est ARMA», selon les responsables de l’ONG TIBU Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *