Sports

Premier League: La sanction d’Everton réduite en appel

© D.R

La sanction infligée à Everton pour non-respect des règles du fair-play financier en Premier League anglaise de football a été réduite en appel de dix à six points de retrait, a annoncé lundi la Ligue anglaise de football.


Ce développement donne de l’air sportivement aux «Toffees» de Liverpool, qui comptent désormais cinq points d’avance sur le premier relégable, Luton Town.
Le 23 novembre dernier, le club a écopé d’un retrait de 10 points au classement pour une infraction aux règles financières de la Premier League. Mais grâce à un appel interjeté, la sanction a été réduite lundi.
« Everton peut confirmer qu’une commission d’appel a conclu que la déduction de points imposée par une commission indépendante de la Premier League en novembre devait être réduite de 10 à 6 points, avec effet immédiat. Bien que le club soit encore en train de digérer la décision de la commission d’appel, nous sommes satisfaits que notre appel ait abouti à une réduction de la sanction en points», souligne le communiqué.
Le club a fait appel de la sanction qui lui a été imposée pour neuf motifs, chacun d’entre eux étant lié à la sanction plutôt qu’au fait de la violation, que le club a admise. Deux de ces neuf motifs ont été retenus par la commission d’appel, qui a remplacé la déduction initiale de 10 points par six. «Cette sanction révisée prend effet immédiatement et le tableau de la Premier League sera mis à jour aujourd’hui pour en tenir compte», souligne la même source.
Everton récupérerait donc quatre points et devrait grimper à la 15e place, à égalité avec Brentford.

Articles similaires

SportsUne

CAN Maroc-2024: le futsal africain en fête à Rabat

Le rideau sera levé, ce jeudi à Rabat, sur la Coupe d’Afrique...

Sports

Le Belge Marc Brys officiellement entraîneur du Cameroun

Le Belge Marc Brys, nouvel entraîneur de l’équipe nationale de football du...

Sports

Nouveau nom, même objectif !

Mercure International Of Morocco, filiale du Groupe Mercure International, leader dans le...

Sports

Rabat abrite le battle de l’amitié Maroc-France

Le battle de l’amitié Maroc-France en breaking, une initiative de l’Institut français...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus