Prix Africa 35.35 : Mohamed Amine Zariat dans la liste des 35 jeunes qui font bouger l’Afrique en 2020

Prix Africa 35.35 : Mohamed Amine Zariat dans la liste des 35 jeunes  qui font bouger l’Afrique en 2020

Les Prix Africa 35.35 viennent de dévoiler une liste des 35 jeunes personnalités âgées de 18 à 35 ans qui se démarquent en Afrique et dans le monde.

Sélectionnés parmi plus de 500 candidats, ces jeunes qui résident en Afrique et dans la diaspora sont crédités de réalisations exceptionnelles dans leurs communautés. On retrouve notamment le Marocain Mohamed Amine Zariat, entrepreneur social, coach professionnel, Ashoka Fellow et président fondateur de l’ONG TIBU Maroc, Aya Chebbi, envoyée spéciale de l’Union africaine pour la jeunesse, Canary Mugume, le visage du journalisme d’enquête en Ouganda, Emma Theofelus, vice-ministre des technologies de l’information et de la communication de Namibie, plus jeune ministre d’Afrique, Dudu fait des vidéos, l’apôtre de la bonne humeur du Sénégal, ou encore l’Ivoirien Joseph Olivier Biley qui révolutionne l’agriculture avec des drones. Pour Mohamed Amine Zariat, cette élection est en soi une «reconnaissance de l’innovation sociale par le sport». Il ajoute : «Je suis fier de cette nomination qui est l’aboutissement d’un parcours initié depuis 2010.

Je félicite mes amis africains pour les Prix Africa 35.35 et remercie tout l’écosystème de l’organisation TIBU Maroc pour la confiance et l’engagement profond». Institués en 2016, les Prix Africa 35.35 qui en sont à une cinquième année consécutive représentent une initiative annuelle pour célébrer les meilleures innovations venant de jeunes africains et de l’afro diaspora.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *