Sports

Provinces du Sud: Thali et Tikourar élus meilleurs sportifs de l’année 2016

© D.R

Le joueur de l’équipe de la Jeunesse Al-Massira de football, Bilal Thali, et la jeune athlète Boteina Tikourar ont été élus meilleurs sportifs de l’année 2016 dans les provinces du Sud, au terme d’un sondage effectué par la presse locale à Laâyoune.

Dans ce sondage, réalisé par Al Fadae Arriyadi (espace sportif) à la chaîne de télévision de Laâyoune et l’Association marocaine de la presse sportive, avec la participation de plusieurs organes de presse dans la région, le joueur Thali, deuxième meilleur buteur de la Botola Pro D2 au titre de l’actuelle saison sportive, est arrivé en première position avec 24 points.

La deuxième place est revenue au joueur de la sélection nationale de handball et capitaine de l’équipe de Widad Smara, Rachid Lhamed, qui a obtenu 23 points. Le Widad de Smara de handball avait remporté en 2016, pour la deuxième fois consécutive, le titre du championnat national de handball et la Coupe de Trône de handball. Le champion de taekwondo Hassan Lguirae est arrivé, lui, en troisième position avec 18 points.

Côté féminin, c’est la jeune athlète Bouteina Tikourar, championne du Maroc sur 1.000 m, qui a été désignée meilleure sportive de l’année 2016 dans les provinces du Sud en récoltant 38 points, devançant la joueuse de football féminin Hayat Khiro, avec 34 points et la championne du Maroc de cyclisme Hakima Al Baghraoui avec 29 points.

Articles similaires

Sports

Botola Pro D1 inwi: La course-poursuite entre l’AS FAR et le Raja continue

A quatre journées de dénouement du championnat national, les deux prétendants au...

Sports

7è Marathon international de Rabat: Le Kényan Robert Kwambai et la Marocaine Rahma Tahiri sacrés

Le Kényan Robert Kwambai (hommes) et la Marocaine Rahma Tahiri (dames) se...

Sports

CAN Futsal 2024: Le Maroc remporte le 3ème titre consécutif et égale l’Egypte

La sélection nationale de futsal s’est adjugé le titre de la Coupe...

Sports

Tournoi de l’UNAF (U17): Le Maroc et l’Egypte en tête

Les sélections marocaine et égyptienne des natifs 2007-2008 ont pris la tête...