Sports

Qualifications JO-2024 Les Lionnes de l’Atlas corrigent la Tunisie et donnent rendez-vous avec la Zambie

© D.R

Forte de sa victoire en match aller, l’équipe nationale féminine n’a fait qu’une bouchée de la Tunisie à l’occasion de l’avant-dernier tour retour des qualifications aux Jeux Olympiques 2024.


La sélection marocaine féminine de football, victorieuse à l’aller 2-1 à Tunis, a confirmé en battant son homologue tunisienne sur le score de 4-1, mercredi au Complexe sportif SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat, en match retour pour le compte du 3ème tour des qualifications aux prochains Jeux Olympiques (Paris-2024), assurant ainsi sa qualification au 4ème et dernier tour.
«Nous sommes en train de progresser. Il y avait un travail extraordinaire de l’équipe, surtout sur le plan individuel», s’est félicité le coach de la sélection marocaine Jorge Vilda Rodriguez, lors de la conférence de presse d’après-match. De son côté, Samir El Andaloussi, entraîneur de la sélection tunisienne, a déclaré: «Dès le match aller, on a su que l’équipe du Maroc avait beaucoup de matchs dans les jambes. Sur le plan du rythme, on est loin, car nous n’avons pas joué beaucoup de matchs et c’est ce qui a fait la différence aujourd’hui». En match aller, disputé vendredi dernier à Tunis, l’équipe nationale féminine l’avait emporté face à son homologue tunisienne (2-1). Lors du 4ème et dernier tour des qualifications (1er-9 avril), la sélection marocaine affrontera son homologue zambienne qui s’est qualifiée aux dépens du Ghana, afin de décrocher son billet pour les prochains JO comme l’un des deux représentants de l’Afrique.

Articles similaires

SportsUne

CAN Maroc-2024: le futsal africain en fête à Rabat

Le rideau sera levé, ce jeudi à Rabat, sur la Coupe d’Afrique...

Sports

Le Belge Marc Brys officiellement entraîneur du Cameroun

Le Belge Marc Brys, nouvel entraîneur de l’équipe nationale de football du...

Sports

Nouveau nom, même objectif !

Mercure International Of Morocco, filiale du Groupe Mercure International, leader dans le...

Sports

Rabat abrite le battle de l’amitié Maroc-France

Le battle de l’amitié Maroc-France en breaking, une initiative de l’Institut français...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus