Sports

Qualifications Mondial-2026: Les Lions de l’Atlas assurent et rassurent

© D.R

L’équipe nationale de football s’est largement imposée face à son homologue du Congo-Brazzaville sur le score de 6 buts à 0, mardi au Grand stade d’Agadir, en match de la 4è journée des qualifications du groupe E (zone Afrique) de la Coupe du monde 2026 de football, assurant une belle prestation et rassurant ses supporters sur sa bonne forme offensive.

Dès l’entame du jeu, la sélection nationale a tenté de déjouer la défense congolaise pour surprendre son adversaire, notamment par le biais de Azzeddine Ounahi et Brahim Diaz.
Les Lions de l’Atlas ont d’emblée montré leur caractère offensif à travers une première occasion sérieuse, après une passe de Eliesse Ben Seghir vers Ayoub El Kaabi qui était hors-jeu.
A la 8e minute, Ounahi, superbement servi par Eliesse Ben Seghir, donne l’avantage à l’équipe nationale.

Ce but précoce a permis aux Lions de l’Atlas de prendre l’ascendant sur les Congolais avec une circulation et une possession de balle maîtrisées dans tous les compartiments de jeu.
A la 16e minute de jeu, Chadi Riad a confirmé la suprématie offensive de l’équipe nationale en signant le 2e but des Lions de l’Atlas qui se sont montrés très à l’aise, une aisance qui a donné lieu à un troisième but signé Ayoub El Kaabi (20e).
Devant des Congolais étourdis par les buts précoces du Onze national, les hommes de Walid Regragui ont déroulé leur rouleau compresseur en submergeant la défense adverse avec des incursions savamment orchestrées à partir du milieu de terrain.

Défensivement, les Lions de l’Atlas ont signé une bonne prestation, en formant un bloc opaque devant les tentatives d’ouverture du score des joueurs congolais.
Non rassasié, Ayoub El Kaabi est revenu à la charge pour creuser davantage l’écart à la 39e minute après une passe décisive d’Ounahi. Ce but, construit de bout en bout du terrain, en dit long sur la bonne forme offensive des Lions de l’Atlas qui ont signé une performance convaincante à tous les niveaux.

A la reprise, les Lions de l’Atlas ont maintenu leur force de frappe avec un cinquième but signé Ayoub El Kaabi, auteur d’un hat-trick (53e), avant que Soufiane Rahimi, aligné en deuxième période, ne confirme une nouvelle fois la bonne santé de la ligne offensive marocaine.
Grâce à cette large victoire, une domination de bout en bout et une qualité de jeu irréprochable, les Lions de l’Atlas se rapprochent davantage de la qualification au prochain Mondial.
A l’issue de ce match, le Maroc occupe la première place du groupe E avec 9 points, devant la Tanzanie (6 pts), le Niger et la Zambie (3 pts) et le Congo (0 pt).

Articles similaires

Sports

Le Real Madrid présentera Kylian Mbappé mardi à Bernabeu

Le Real Madrid présentera officiellement son nouvel attaquant Kylian Mbappé le 16...

Sports

Le Marocain Achraf Laâziri prêté au RWD Molenbeek

Le club belge du RWD Molenbeek a annoncé, mercredi, l’arrivée en prêt...

Sports

Avec un parcours historique à la World Surf League (WSL): Ramzi Boukhiam se prépare aux Jeux olympiques de Paris

Le champion de surf marocain Ramzi Boukhiam est déterminé à faire bonne...

Sports

Ahmed Bennani Zahouan élu nouveau président de la FRMV

L’assemblée générale élective du comité fédéral de la Fédération royale marocaine de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux