Sports

Quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération : Berkane et le Hassania bien positionnés

© D.R

A défaut d’arracher la victoire, les hommes de Tarik Sektioui ont forcé le club égyptien d’Al-Masry de Port Saïd au nul et ce loin de leurs bases.

Aux bons résultats enregistrés vendredi de samedi par le Raja et le Wydad de Casablanca en Ligue des Champions d’Afrique, viennent s’ajouter les bonnes prestations de la Renaissance sportive de Berkane et du Hassania d’Agadir en Coupe de la Confédération.

Les quarts de finale aller ont ainsi souri à nos clubs nationaux. La RSB n’est certes pas sortie gagnante. Mais à défaut d’arracher la victoire, les hommes de Tarik Sektioui ont forcé le club égyptien d’Al-Masry de Port Saïd au nul et ce loin de leurs bases dimanche précisément au stade de la ville de Suez.

La rencontre était âprement disputée. Les locaux sont conscients que leur invité du soir est un client redoutable habitué à cette compétition dont il est le malheureux finaliste de la dernière édition. D’ailleurs l’expérience de la formation de Berkane a fini par payer puisque la Renaissance est parvenue à ouvrir le score  à la 44è minute par l’attaquant Mohcine Yajour grâce à une frappe cadrée qui a trompé la vigilance du gardien adverse.

Mais la joie fut de courte durée. Dès la reprise, les locaux recollent au score à la 46ème minute par l’intermédiaire du joueur libyen Mftah Taqtaq. Ayant repris confiance, les Egyptiens multiplient les assauts. Leurs multiples attaques vont s’avérer payantes et vont semer la panique dans la surface de réparation. Pris au piège devant une défense étourdie, le gardien de la RSB Hicham Laaroubi inscrit un but gag contre son propre camp à l’heure du jeu.

Mais il faut plus que cela pour éteindre la motivation des Berkanis. Vers la fin de la rencontre, les Oranges ont égalisé grâce au même Yajour qui a mis la balle au fond du filet après un corner tiré par Alain Traoré. Avec ce résultat, la Renaissance sportive de Berkane consolide ses chances de qualification pour le prochain tour. Le match retour aura lieu dimanche prochain à Berkane.

S’agissant du Hassania d’Agadir, le contrat est pleinement rempli et la qualification est quasiment en poche. Les Gadiris ont giflé les Libyens d’Al Nasr Benghazi qui jouaient à «domicile» au Caire et n’en ont fait qu’une bouchée grâce à un triplé de l’inévitable Karim El Berkaoui (9e, 15e, 56e) et un doublé de Malick Cissé (78e, 87e). Une victoire qui permet au Hassania d’aborder le match retour, le week-end prochain à Agadir, dans les meilleures conditions.

Articles similaires

Sports

La FRMF tient une cérémonie en l’honneur des joueurs de futsal

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a organisé une cérémonie en...

Sports

11èmes Jeux Nationaux Special Olympics Maroc: Lalla Soumaya El Ouazzani préside la cérémonie d’ouverture

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani, a...

Sports

Botola Pro D1 inwi: La course-poursuite entre l’AS FAR et le Raja continue

A quatre journées de dénouement du championnat national, les deux prétendants au...

Sports

7è Marathon international de Rabat: Le Kényan Robert Kwambai et la Marocaine Rahma Tahiri sacrés

Le Kényan Robert Kwambai (hommes) et la Marocaine Rahma Tahiri (dames) se...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus