Quarts de finale : Maroc-Algérie / Test grandeur nature pour les hommes d’Ammouta

Quarts de finale : Maroc-Algérie / Test grandeur nature pour les hommes d’Ammouta

S’il y a un rendez-vous à ne pas manquer ce samedi, ce sera sans doute le choc bouillant entre le Maroc et l’Algérie pour le compte des quarts de finale de la Coupe Arabe des Nations.

Dès 20h00, tous les regards seront braqués sur Al Thumama Stadium pour encourager la sélection nationale dont le parcours exemplaire et le sans-faute lui attribuent les faveurs du pronostic. De leur côté, les Algériens, déjà qualifiés pour ce tour avant même d’entamer la troisième journée de la phase de groupe, n’ont pas réussi à se départager avec les Egyptiens lors du match au sommet du groupe D, mardi. Mohamed Tougai (20e) avait ouvert le score avant qu’Amro Elsoulia (60e) n’égalise en deuxième période. Malgré une égalité parfaite (même nombre de points, même différence, même nombre de buts inscrits), ce résultat offre la première place du groupe à l’Egypte au nombre de cartons jaunes moins élevé. Cette situation avait tout pour déplaire au coach des Fennecs Majid Bougherra qui a affirmé que quand « vous jouez tous les trois jours, vous avez des soucis de fraîcheur et on a vu que l’Egypte a baissé de rythme en deuxième période» laissant entendre que cette rencontre a grandement puisé dans les ressources de ses protégés.

S’exprimant au sujet du derby maghrébin face au Maroc, l’entraîneur a expliqué que «lorsque vous jouez une compétition comme celle-ci, vous voulez jouer ce genre de matchs. C’est comme ça le football. Si nous récupérons bien, nous serons prêts pour affronter cette équipe et ce sera encore un gros derby». Ce gros derby, le capitaine de l’équipe nationale Badr Benoun en est bien conscient. Ce match possède un caractère particulier et la confrontation avec l’Algérie se jouera sur des détails très simples». Et d’ajouter : «Nous continuerons avec la même détermination, la même concentration et le même sérieux. Nous espérons que les Marocains viendront massivement nous soutenir, car leur soutien nous motive beaucoup… Nous serons, de notre côté, à la hauteur de leurs attentes». Les quarts de finale réservent d’autres belles rencontres. Les Pharaons, privés de leurs stars comme Mohamed Salah, affronteront la Jordanie à 16h00. Ce tour offrira aussi un match entre les deux voisins rivaux, le Qatar, pays organisateur de la compétition et de la prochaine Coupe du monde, et les Emirats arabes unis. La rencontre est programmée vendredi à 20h00. Elle aura lieu après le premier quart de finale opposant la Tunisie à Oman.

Rappelons que la Coupe arabe est organisée par la Fifa comme une sorte de répétition générale un an avant la Coupe du monde. Malgré l’absence des stars européennes des sélections, la compétition accueille un joli casting qui a émerveillé le public. Le tournoi se déroule dans six des huit stades qui accueilleront des matches du Mondial 2022. Avec une finale le jour de la fête nationale, le 18 décembre, un an jour pour jour avant la finale du Mondial.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *