Quarts de finale retour des Coupes africaines : Le Wydad et le Raja pour finir le travail à domicile

Quarts de finale retour des Coupes africaines : Le Wydad et le Raja pour finir le travail à domicile

La Ligue des champions de la CAF Total 2020-2021 entame sa dernière ligne droite. La compétition interclubs de premier ordre de la CAF promet des rencontres spectaculaires lors des quarts de finale retour et désormais, l’attente se fait pressante.
Dans cette prestigieuse compétition, les couleurs nationales seront défendues par le Wydad de Casablanca qui évoluera samedi au complexe sportif Mohammed V dans l’objectif de se défaire de son adversaire le Mouloudia Club d’Alger.
Les Rouges, demi-finaliste de la précédente édition, et qui caracolent en tête du championnat, avec en prime une qualification en demi-finale de la Coupe du Trône, ont le moral au beau fixe.
Cependant, la peur d’être victime d’injustice et de l’impartialité de l’arbitrage taraude l’esprit des joueurs et de la direction. Lors du match aller, le Wydad a montré son mécontentement et a tenu à le faire savoir. Auteur d’un nul (1-1) vendredi dernier sur le terrain du MC Alger au match aller, le club marocain ne digère pas l’arbitrage de l’éthiopien Bamlak Tessema, qui a dirigé cette rencontre. Le WAC a déploré notamment le but refusé à son joueur Walid El Karti pour un hors-jeu inexistant. Il a donc fait part de son mécontentement à la Confédération africaine de football (CAF) dans une lettre adressée à l’instance après la rencontre.

La manche retour se jouera alors sur fond de prudence générale. En effet, le Wydad a bien jaugé le niveau technique de son antagoniste qui aurait pu plier l’affaire en sa faveur en toute fin de la rencontre. Le Wydad est donc appelé à puiser dans ses ressources pour venir à bout du MCA, qui n’a concédé que deux défaites depuis le début de la Ligue des champions.
S’il passe le stade des quarts, le représentant national affrontera en demi-finale le vainqueur du match opposant les Tanzaniens de Simba aux Sud-Africains du Kaizer Chiefs.
En Coupe de la Confédération africaine, seul le Raja fait encore partie de l’aventure après l’élimination du tenant du titre la Renaissance sportive de Berkane.
Le déplacement du groupe lors du match aller à Johannesburg était périlleux. Les Sud-Africains d’Orlando Pirates ont fait montre d’une bonne préparation mettant à l’épreuve le portier Zniti à plusieurs reprises. Après le nul (1-1), les deux formations se disputeront dimanche le ticket pour les demi-finales à CasablancaLe Raja, vainqueur de la Coupe de la Confédération en 2018 et triple champion d’Afrique (1989, 1997, 1999), part avec les faveurs des pronostics et tout porte à croire qu’il n’aura que peu de mal pour venir à bout des Sud-Africains. Toujours est-il qu’il convient de noter que la défense rajaouie s’est montrée étonnamment friable. Au coach tunisien Lassaad Chabbi et son staff de colmater les brèches et de travailler sur les automatismes afin d’éviter toute mauvaise surprise.
En cas de qualification, le Raja croisera le fer en demi-finale avec le vainqueur du match opposant Enyimba International FC et Pyramids FC.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *