Sports

Rabat abrite le battle de l’amitié Maroc-France

© D.R

Le battle de l’amitié Maroc-France en breaking, une initiative de l’Institut français du Maroc, de la Fédération royale marocaine des sports aérobic, fitness hip hop et disciplines assimilées et de la Fédération française de danse, sera organisé le 17 avril au théâtre Mohammed V de Rabat.

Cette rencontre amicale de breaking France-Maroc connaîtra la participation de 12 B-girls et B-boys, indiquent les organisateurs dans un communiqué.
«A J-100 de l’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 qui intègrent pour la 1ère fois de l’histoire la discipline du Breaking, une équipe française de Breakers rencontrera une équipe marocaine au cours de battles amicaux entre B-Girls et B-Boys parmi lesquels plusieurs qualifiés aux JO seront au rendez-vous», précise la même source.
Cette rencontre, ouverte à tous et gratuite, prévue au théâtre Mohammed V, sera composée d’une phase de qualification (exhibitions), de séquences artistiques, d’une phase finale et d’une cérémonie de remise des médailles pour offrir au public un show «inoubliable», note le communiqué.
Le Maroc sera représenté lors de cet événement par Fatima Zahra Elmamouny, alias B-Girl Elmamouny, et Bilal Mellakh, alias B-Boy Billy, tous deux qualifiés aux JO Paris 2024 lors des Championnats d’Afrique, les B-Girls Alma, B-Fly, et les B-Boys Ofazzy et Cri6.

Related Articles

Sports

Pour soutenir les Lionnes de l’Atlas: inwi lance la campagne #Lbess_touni

Partenaire officiel du football marocain, inwi dévoile sa nouvelle campagne de communication...

Sports

La CAN féminine dévoile son nouveau slogan : Born Winners

«Born Winners» (Nées Gagnantes) est le slogan officiel de la Coupe d’Afrique...

Sports

Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2024: Les Lionnes de l’Atlas visent le Graal

La CAN féminine Maroc 2024 marque la quatrième participation des Lionnes de...

Sports

L’Euro féminin de 2025 en passe de battre tous les records

L’Union européenne de football (UEFA) a annoncé mardi que 600.000 billets ont...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux