Sports

Rabat abrite le battle de l’amitié Maroc-France

© D.R

Le battle de l’amitié Maroc-France en breaking, une initiative de l’Institut français du Maroc, de la Fédération royale marocaine des sports aérobic, fitness hip hop et disciplines assimilées et de la Fédération française de danse, sera organisé le 17 avril au théâtre Mohammed V de Rabat.

Cette rencontre amicale de breaking France-Maroc connaîtra la participation de 12 B-girls et B-boys, indiquent les organisateurs dans un communiqué.
«A J-100 de l’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 qui intègrent pour la 1ère fois de l’histoire la discipline du Breaking, une équipe française de Breakers rencontrera une équipe marocaine au cours de battles amicaux entre B-Girls et B-Boys parmi lesquels plusieurs qualifiés aux JO seront au rendez-vous», précise la même source.
Cette rencontre, ouverte à tous et gratuite, prévue au théâtre Mohammed V, sera composée d’une phase de qualification (exhibitions), de séquences artistiques, d’une phase finale et d’une cérémonie de remise des médailles pour offrir au public un show «inoubliable», note le communiqué.
Le Maroc sera représenté lors de cet événement par Fatima Zahra Elmamouny, alias B-Girl Elmamouny, et Bilal Mellakh, alias B-Boy Billy, tous deux qualifiés aux JO Paris 2024 lors des Championnats d’Afrique, les B-Girls Alma, B-Fly, et les B-Boys Ofazzy et Cri6.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions d’Afrique / EST-Al Ahly : La guerre des étoiles

L’Espérance de Tunis et Al-Ahly d’Egypte se disputeront le titre de l’édition...

Sports

Coupe de la Confédération La RSB à une marche du troisième sacre et du record

Loin de ses bases, la RSB tentera de conserver ses acquis et...

Sports

Amman abrite le championnat arabe de lutte

La Jordanie abritera, du 22 au 25 courant au palais des sports...

Sports

Championnat d’Europe de para-taekwondo: La Marocaine Rajae Akermach décroche le bronze

La Marocaine Rajae Akermach a remporté la médaille de bronze (+65 kg/catégorie...