Sports

Rabat et Casablanca parées pour la compétition continentale

© D.R

La Coupe d’Afrique des nations féminine TotalEnergies 2022 se tiendra du 2 au 23 juillet au Maroc dans deux des villes les plus célèbres du monde à savoir Casablanca et Rabat.
Et pendant trois glorieuses semaines de football, ces deux villes fantastiques seront le théâtre d’une bataille acharnée pour la couronne du football féminin africain.
Les visiteurs du Maroc peuvent être assurés d’un accueil chaleureux, de paysages magnifiques, d’une culture cosmopolite fière de sa riche histoire et de tous les ingrédients pour leur assurer un séjour inoubliable.
Si Rabat est la capitale administrative du Maroc et la ville du patrimoine culturel, Casablanca est son pôle économique dynamique et une métropole animée constamment en mouvement.

Les stades Prince Moulay Abdellah et Prince Moulay Hassan de Rabat et le Complexe Mohammed V de Casablanca accueilleront les 28 matchs de la compétition.
Rappelons que ce tournoi servira également de qualifications africaines pour la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023 et les quatre meilleures équipes de la CAN féminine TotalEnergies 2022 décrocheront automatiquement leurs tickets pour le Mondial Australie/Nouvelle-Zélande. Deux autres équipes disputeront les barrages intercontinentaux pour les trois dernières places qualificatives.

Related Articles

SportsUne

CAN-U20 : le Maroc bat la Sierra Leone et se qualifie pour les demi-finales et le Mondial

La sélection marocaine des moins de 20 ans de football s’est qualifiée...

Sports

Ancelotti encense Xabi Alonso, son potentiel successeur

L’entraîneur italien du Real Madrid Carlo Ancelotti, a encensé samedi son potentiel...

SportsUne

Coupe d’Afrique des Nations U20 : Le Maroc et la Sierra Leone se disputent le dernier carré

Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées à ce niveau auparavant,...

Sports

Le Sporting prend une option sur le titre après son nul face au Benfica

Le choc tant attendu entre le Benfica Lisbonne et le Sporting CP,...