Accueil Sports RabatRun célèbre la capitale les 12 et 13 novembre
Sports

RabatRun célèbre la capitale les 12 et 13 novembre

Un événement ouvert à tous les âges et toutes les aptitudes

Les 12 et 13 novembre, la capitale abritera RabatRun, un événement sportif organisé avec le soutien de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs, Rabat Animation, la Loterie Nationale et Sidi Harazem.
L’objectif de RabatRun est d’encourager le sport et le bien-être tout en célébrant la ville des lumières et sa communauté de coureurs.
RabatRun invite tous les habitants de Rabat, mais aussi les citoyens d’autres villes, à redécouvrir et célébrer la capitale du Royaume les 12 et 13 novembre. Le but est de mettre en avant la beauté de Rabat et l’infrastructure mise à la disposition du public pour promouvoir le sport, un mode de vie sain ainsi que pour répandre la joie et la bonne humeur.

En célébrant la ville, les organisateurs soulignent vouloir mettre en avant tous les beaux lieux de la Rabat (le Chellah, le Parc Hassan II, la Forêt d’Ibn Sina, la Forêt de Harhoura, la Corniche de Rabat …) et inviter les coureurs, marcheurs et tous les amateurs de sport/fitness à s’y rendre pour les redécouvrir.
Et de préciser : «En célébrant les coureurs, nous mettons en vedette tous les groupes de coureurs/marcheurs de la ville, les champions, les coachs sportifs, afin de permettre aux gens de les découvrir et prendre contact avec eux (Dar Salam Rabat, Rabat Running Family, Rabat Triathlon Club, Group de Sport Maamora, Soltana Ait Hammou, Amina Ait Hammou, Abdennaceur Moumene, Hayat Lambarki …)».

La plupart de ces derniers organiseront des activités non compétitives sur différents parcs, forêts et lieux de la ville :
courses, marches, entraînements, initiation à la course, initiation à la marche …
Les participants auront le choix de rejoindre l’une de ces activités ou courir/marcher seuls, en famille, en groupe d’amis ou de collaborateurs et de choisir le lieu, la distance et l’horaire de leur choix. Les écoles et associations sont également conviées à se joindre à l’événement pour célébrer et redécouvrir la ville de Rabat.
Younes Iraki, CEO d’Action Marketing Plus, organisateur de RabatRun, ajoute : «L’objectif est de faire courir et marcher tout le monde les 12 et 13 novembre pour célébrer et redécouvrir cette magnifique ville. Les participants restent très libres, ils peuvent courir ou marcher seuls, avec leurs familles, leurs ami(e)s, comme ils peuvent rejoindre les champions, coachs et groupes de coureurs de Rabat pour courir et marcher avec eux dans le but de les redécouvrir.»

RabatRun est un événement non compétitif : pas de classement, ni de résultat officiel, il est ouvert à tous les âges et toutes les aptitudes.
Les participants peuvent s’inscrire sur www.Rabat.Run et suivre sur les réseaux sociaux de l’événement pour être au courant du programme ainsi que les différents groupes, coachs et champions qui participent à RabatRun.
Lors de l’inscription, les participants peuvent opter pour le T-shirt RabatRun et/ou la médaille. Cette dernière pourra être récupérée au niveau de l’un des stands qui seront installés sur plusieurs lieux de la ville.

Articles similaires

Orange se mobilise et offre des tickets d’accès aux matchs

Supporter officiel de la Coupe du monde des clubs

La presse africaine émerveillée par les potentialités infrastructurelles du Royaume

Elle présente le Maroc comme le grand favori pour l’organisation de la...

L’heure de la revanche a-t-elle sonné pour Al-Hilal ?

La délégation de Flamengo a atterri vendredi à l’aéroport Mohammed V de...

Trophée international Mohammed VI de boxe : Qualification facile pour Mohamed Hamout au prochain tour

Marrakech : Ce prestigieux tournoi connaît la participation de plus de 200 boxeurs...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus