Sports

Rachid Talbi Alami lors d’une journée d’étude à Salé : «La formation, axe fondamental de la stratégie nationale du sport»

© D.R

La stratégie nationale du sport s’articule autour de plusieurs axes, notamment la gouvernance en matière de gestion des fédérations sportives ainsi que la formation, a indiqué, vendredi à Salé, le ministre de la jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami.

Intervenant à l’ouverture des travaux d’une journée d’étude organisée par l’Institut royal de formation des cadres de la jeunesse (IRFCJ) en collaboration avec l’Association marocaine de la presse sportive sous le thème «Dix ans après les Assises nationales des sports, quelle stratégie nationale pour le sport au Maroc : bilan et perspectives», M. Talbi Alami a incité les directions techniques des fédérations sportives à accorder plus d’intérêt à la formation en vue de renforcer le rôle de l’IRFCJ et rattraper le manque que connaît le sport national.

Le ministère, à partir de 2019, consacrera 70 % des bourses proposées par les fédérations pour la formation des cadres et des champions pour que le Maroc remporte des médailles lors des différentes compétitions sportives, a-t-il précisé.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus