Les épreuves de la troisième phase de la 11e édition du Raid Sahraouiya se sont poursuivies, mardi à Dakhla, avec des défis encore plus complexes qui exigent volonté et détermination de la part des participantes.
À cette étape du challenge, les raideuses ont commencé les épreuves programmées par une course à pied de 8 km, suivie de diverses activités, telles que le tir à l’arc, la descente en rappel ou encore un parcours de la combattante.
Les participantes ont également parcouru un trajet de 20 km en VTT, mettant ainsi à l’épreuve leur endurance et leur capacité à s’adapter aux défis imposés par le désert. Chaque erreur de direction ou ralentissement imprévu pouvait avoir des conséquences importantes sur le classement final.
Organisé en cinq étapes par l’Association du Lagon de Dakhla jusqu’au 8 février, le Raid Sahraouiya est aujourd’hui bien plus qu’un événement sportif. Il s’est transformé en une véritable communauté de femmes solidaires, transcendant les frontières et les disciplines pour promouvoir des valeurs de partage et de bienveillance.
Cet événement multisports connaît la participation de femmes fortes et engagées de divers horizons, représentant plusieurs organismes, notamment l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), ainsi que de nombreux organismes et associations à fort impact social et humanitaire.