Sports

Raid solidaire: Le coup d’envoi de Sahraouiya lancé dimanche

C’était dimanche à Dakhla qu’a débuté le Raid solidaire sportif Sahraouiya.

L’événement, devenu après une décennie une marque de la ville, accueille cette année une centaine de participantes venues de différentes régions du Royaume et de plusieurs autres pays d’Afrique et d’Europe. Techniquement, cette première étape a été supervisée par le directeur de course Gilles Gaubert qui intègrera un nouveau critère dans ce raid. L’orientation représente, en effet, un nouveau défi pour les participantes lors de cette première course.

Elles ont sur près de 26 km non seulement à faire très vite sur leur VTT mais aussi à s’orienter grâce à une boussole pour trouver les points de repère numérotés tout le long de la piste de course. Suivra le défi d’une course à pied. Les participantes auront parcouru les sentiers de haut en bas jusqu’au point de départ. Une belle manière pour promouvoir les lieux désertiques, très prisés par les touristes d’ici et d’ailleurs.

Pour rappel, ce raid féminin a pour objectif de valoriser l’exploration, le partage et les valeurs humaines. Les jours suivants promettent en effet d’autres activités sportives (navigation de plaisance, canotage, course à pied et cyclisme, piste, orientation, VTT) qui feront monter l’adrénaline des sportives bien au-delà de leurs espérances. L’aventure continue. A suivre…

Articles similaires

Sports

Mazraoui absent plusieurs semaines à cause d’une blessure

L’international marocain Noussair Mazraoui semble ne pas être totalement remis de sa...

Sports

Ligue des champions Le Barça pour un hold-up à Napoli

Le champion d’Italie en titre, le Napoli, affronte le FC Barcelone sous...

Sports

Le Bayern Munich concède sa troisième défaite consécutive

Le Bayern Munich a concédé une troisième défaite consécutive dimanche à Bochum...

Sports

LeBron James garde le mystère sur son futur

La superstar NBA LeBron James a laissé planer le doute sur la...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux