Raja de Casablanca-Jeunesse sportive Salmi, attraction de la 3ème journée

Raja de Casablanca-Jeunesse sportive Salmi, attraction de la 3ème journée

Après deux journées de la Botola Pro D1 inwi pleines de surprises, rebondissements et spectacles, place maintenant au troisième acte.

Lors de cette journée, il sera question pour les équipes en tête du tableau de confirmer leurs acquis au moment où celles qui pédalent dans la semoule seront en quête d’une première victoire afin d’éviter les sanctions. En effet, cette saison, les remontrances n’ont pas mis longtemps pour se manifester. Les deux premières journées de la Botola ont ainsi déjà fait une première victime. Le Rapide Club Oued Zem a annoncé mardi le licenciement de son entraîneur, Fouad Sahabi. Arrivé en avril dernier à la place de Youssef Fertout, Sahabi n’a pas réussi à gagner le moindre match depuis le début de la saison. Des résultats décevants qui ont poussé la direction du club à le remercier. Son prochain match se disputera samedi chez le Youssoufia Berrechid à la recherche lui aussi du premier succès. L’OCK et l’IRT qui devront s’expliquer au stade du Phosphate ainsi que le MAS et le FUS qui évolueront au Complexe sportif de Fès sont eux aussi concernés compte tenu des résultats enregistrés et de leurs compteurs bloqués à un seul petit point. Les autres rencontres seront tellement disputées qu’il est difficile de faire un pronostic. Le Raja Casablanca accueille dans son jardin l’étonnante Jeunesse Sportive Salmi. Deux formations qui se partagent le même nombre de points et caracolent en tête mais dont l’objectif lors de cette rencontre est de se détacher et distancer les concurrents.

Le coach des visiteurs n’est autre que l’ex-arrière gauche du Raja, Redouane El Haimer. Il revient à la maison mais cette fois pour affronter le club qu’il a toujours porté dans son coeur. L’autre représentant de la capitale économique fera un long voyage à Agadir. Après un début encourageant, le Hassania s’est incliné lors de la précédente journée et compte se ressaisir devant le Wydad. La composition de ce dernier semble jusqu’à présent homogène sous la houlette du nouvel entraîneur Walid Regragui et elle n’est pas prête à rentrer bredouille. A Mohammedia, le Chabab local recevra un gros morceau : le Difaa El Jadida. Les déplacements ne font pas peur aux Doukkalis qui sont parvenus d’entrée à battre l’Olympique de Safi avant d’intimider le HUSA même en évoluant à 10 contre 11. Les représentants de la Cité des fleurs qui totalisent 4 points n’auront en ligne que la victoire qui leur permettra de se rapprocher davantage du peloton de tête.

Par ailleurs, le Mouloudia d’Oujda (MCO) qui s’est incliné, mercredi soir à domicile, face à l’AS FAR sur le score de 2 buts à 0 en clôture de la 2ème journée, se produira sur la pelouse de l’OCS alors que les militaires, ragaillardis par ce succès ainsi que la qualification au second tour de la Coupe de la Confédération, semblent avoir repris du poil de la bête et donnent un rendez-vous palpitant à la Renaissance de Berkane dimanche en clôture.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *