970x250

Raja-Wydad, un derby à six points

Raja-Wydad, un derby à six points

Match au sommet de la 25ème journée de la Botola Pro D1 inwi

Après plus de deux semaines d’arrêt, la Botola Pro D1 inwi reprend du service et relance la course au titre avec une rencontre capitale qui dessinera en grande partie l’identité du champion de cette saison.
En effet, le très attendu derby casablancais opposant le Raja au Wydad aura lieu ce jeudi à 17h00 au complexe sportif Mohammed V. Seul bémol, ce derby comptant pour la 25ème journée se jouera sans l’un de ses principaux ingrédients, à savoir le public.
Dernièrement, le Raja a été dans la tourmente. Après la démission collective du bureau prévue pour la fin de saison, les sanctions sportives sont également tombées. Ces sanctions font suite aux incidents survenus lors de la rencontre opposant le Raja au club de Oued Zem. Le Raja Casablanca s’est donc vu infliger une interdiction de déplacement de ses supporters jusqu’à la fin de la saison pour les matchs à l’extérieur. Les Verts disputeront également deux rencontres à domicile à huis clos et écopent de plusieurs amendes en lien avec le comportement de leurs supporters.

Malgré l’absence du public, cette rencontre ne manquera pas de rivalité en raison du sérieux enjeu. Ce match est décisif dans la course au titre. Le Wydad, en cas de victoire, aura l’occasion de creuser son avance en tête et d’avancer sereinement vers son 22ème sacre alors que le Raja n’aura en ligne de mire que priver son adversaire du jour de cet avantage et de le battre pour réduire l’écart à une seule unité lui permettant toujours de prétendre au titre jusqu’à la dernière journée.
D’autres rencontres non moins importantes sont programmées pour cette journée à l’instar du Mouloudia Oujda et du Youssoufia de Berrechid.

Si le dernier succès de ce premier l’a un peu éloigné de la zone de turbulence, il n’en est pas le cas pour le second qui se déplacera à Oujda avec l’unique objectif de rentrer au bercail avec une victoire dans les valises. Le CAYB est avant-dernier avec 25 points, soit 3 de moins que le MCO. Tout autre résultat que la victoire plantera le premier clou dans le cercueil de son espoir de maintien. Ce choc promettra à coup sûr du beau spectacle. Direction Fès, où le Maghreb local défendra sa quatrième position face à l’Olympic de Safi. Les deux protagonistes reviennent d’un nul. Fort de sa quatrième position qu’il occupe seul avec 35 points, le MAS ambitionne de terminer la saison dans une place qualificative aux compétitions africaines. En revanche, les Safiots, toujours menacés de relégation, ne souhaitent que le maintien parmi l’élite.
Au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, l’AS FAR qui signe une saison exceptionnelle couronnée déjà par le titre de la Coupe du Trône, recevra le Hassania Agadir. Au pied du podium avec 37 unités, les Militaires ne comptent pas baisser de régime à six journées de la fin de la compétition. Les Gadiris auteurs de résultats en dents de scie avaient perdu le match aller à domicile sur le score de 2 buts à 1. Prendront-ils leur revanche à Rabat ?

Plus loin à Berkane, la RSB croisera le fer avec le Difaa El Jadida. Une seule unité sépare les deux antagonistes qui occupent le milieu du tableau. S’ils ont déjà fait une croix sur le titre, ils peuvent toutefois espérer terminer, avec un concours de circonstances, parmi le trio ou le quatuor de tête. Dans les autres rencontres, le FUS de Rabat se rendra mercredi à Tanger au moment où la Jeunesse sportive Soualem se mesurera avec le Rapide Club Oued Zem, lanterne rouge avec 18 points au compteur.
Enfin l’OCK tentera de ravir la cinquième position au Chabab Mohammedia en fin de soirée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.