Sports

RCA-MCO sous le signe de la revanche

© D.R

Les Oujdis avaient en effet infligé aux champions en titre un cinglant 3-1 lors de la deuxième journée, fin septembre dernier, le Raja étant alors encore à la recherche de son rythme et sa cadence habituels. Mais les coéquipiers du gardien de but Mustapha Chadli se sont depuis lors métamorphosés et ont trouvé leur osmose avec l’arrivée du coach français Henri Stambouli, ce qui leur a permis de remonter la pente.
La dernière « secousse » contre les FAR à Rabat (15è journée: 2-0) les a décimés mais ils se sont ressaisis à Salé contre l’ASS (0-1) lors de la journée précédente. C’est dire que le Raja mobilisera toutes ses énergies pour venir à bout du MCO non seulement pour prendre sa revanche, mais et surtout pour rester au sillage du peloton de tête en attendant un éventuel faux pas de ses devanciers. Le Wydad de Casablanca, solide leader (35 pts) et qui reste sur une large victoire aux dépens de l’Ittihad de Tanger (4-1), effectuera un court mais périlleux voyage à Khouribga où l’attend de pied ferme l’Olympique local. Pour sa part, la formation des FAR, en position de dauphin à quatre longueurs du WAC mais à deux seulement du Raja, se rendra à Mohammedia pour affronter le SCCM (9è) qui tentera de panser les plaies de son dernier revers (2-0) devant la révélation de la saison, l’Olympic de Safi. Dans la zone de relégation, le Kawkab de Marrakech, lanterne rouge avec 13 points, est attendu à Rabat par l’Union de Touarga qui a été laminée la semaine dernière à Laâyoune par la Jeunesse Massira (3-0). Une éventuelle victoire des Marrakchis leur permettra de sortir de l’impasse, surtout qu’ils ne sont qu’à deux points d’un trio composé de l’ASS, de l’IRT et du MCO.
Une tâche qui ne sera pas aisée, vu le potentiel des joueurs de Khaïri. Par ailleurs, la rencontre devant opposer, mercredi, l’Ittihad de Tanger à la Jeunesse Massira, a été reportée pour le 30 janvier prochain, indique un communiqué de la Fédération royale marocaine de football.

Related Articles

Sports

Pour soutenir les Lionnes de l’Atlas: inwi lance la campagne #Lbess_touni

Partenaire officiel du football marocain, inwi dévoile sa nouvelle campagne de communication...

Sports

La CAN féminine dévoile son nouveau slogan : Born Winners

«Born Winners» (Nées Gagnantes) est le slogan officiel de la Coupe d’Afrique...

Sports

Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2024: Les Lionnes de l’Atlas visent le Graal

La CAN féminine Maroc 2024 marque la quatrième participation des Lionnes de...

Sports

L’Euro féminin de 2025 en passe de battre tous les records

L’Union européenne de football (UEFA) a annoncé mardi que 600.000 billets ont...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux