RCA-RBM en mise à jour de la 1ère journée de la Botola Maroc Telecom : Un déplacement périlleux des Mellalis à Casablanca

RCA-RBM en mise à jour de la 1ère journée  de la Botola Maroc Telecom : Un déplacement périlleux  des Mellalis à Casablanca

Le match du Raja de Casablanca contre le Raja de Beni Mellal constitue pour l’hôte la première apparition en Botola Maroc Telecom après plus de quatre mois.

Le match en retard opposant le Raja de Casablanca à son homologue mellali pour le compte de la première journée de la Botola Maroc Telecom est prévu ce soir au complexe Mohammed V à 17h00.

C’est sa première entame cette saison. Il faut signaler qu’un nombre incalculable de rencontres a été reporté en raison de l’engagement de nos représentants en Ligue des champions d’Afrique, Coupe de la CAF et en Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions.

Sans trop tarder, plein éclairage sur ce duel très attendu comme au bon vieux temps. L’équipe de Mourad Falah aura fort à faire contre celle de Patrice Carteron. Et sa tâche parait extrêmement difficile. Ne vient-elle pas de débuter son retour chez l’élite par une claque à domicile face au Moghreb de Tétouan (0-2)!

Serbout et ses potes ont tout intérêt à montrer un visage plus convaincant que celui affiché face aux Rojiblancos. Ce jour-là, ils ont eu du mal à maîtriser leur jeu et à porter le danger dans le camp adverse. Ils risquent de vivre le même scénario s’ils n’arrivent pas à rectifier le tir.

S’agissant des Verts, c’est souvent l’improbable qui finit par arriver. Le terrible échec en Coupe du Trône face à la Renaissance Club Athletic Zemamra est le parfait exemple. Ainsi le rêve de soulever cette prestigieuse coupe s’est précocement volatilisé.

Heureusement pour les partenaires de Anas Zniti, tout baigne dans la reine des compétitions africaine et arabe. Sur les deux fronts, ils ont livré des matchs sérieux, denses et collectifs. 

Cependant, rappelons que l’effectif du Raja ne sera pas au complet. Le brassard de capitaine devrait être porté par un autre joueur que Badr Banoun qui serait indisponible pour cette partie en raison d’une sanction prononcée par le comité disciplinaire suite à une bagarre avec le gardien de la RCAZ Yacine Houassli.

Le match du Raja de Casablanca contre le Raja de Beni Mellal constitue pour l’hôte la première apparition en Botola Maroc Telecom après plus de quatre mois et ce depuis la dernière rencontre de la saison écoulée face au Difaâ d’El Jadida.

C’est généralement dans un bon état d’esprit que les Aigles Verts aborderont ce championnat marathonien avec un impératif : ne perdre aucun point en route au moment où les visiteurs ne comptent pas rentrer au bercail bredouilles.

Voilà les hôtes du jour bien avertis.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *