Sports

Réactions

«Après le penalty, les joueurs sont devenus déconcentrés»
«Au moment où l’arbitre a sifflé le penalty, le Maroc est sorti du match. Au lieu de se concentrer, les joueurs ont commencé à discuter les décisions de l’arbitre», a expliqué Louzani Abdelkhlaek, ancien entraîneur de l’équipe nationale. «Le problème c’est que les Lions de l’Atlas n’ont pas pu revenir pour continuer à jouer et attaquer. Après le penalty les joueurs sont devenu déconcentrés», a ajouté M. Louzani. «L’Algérie a donc fait le minimum. Juste ce qu’il fallait face au Maroc pour gagner les trois points», fait-il savoir.

«L’arbitre a eu l´influence sur le résultat du match»
«Le but qu’a encaissé l’équipe nationale à la 4ème minute a tout bouleversé. Les joueurs marocains ont alors perdu leur concentration. Et c’est précisément ce que voulaient les joueurs algériens», a indiqué Hassan Nader, ancien joueur de l’équipe nationale. Et de poursuivre que «malgré ce résultat, on a vu une équipe forte avec un engagement physique, certes les joueurs nationaux étaient les seniors du milieu de terrain». «L’arbitre a eu l’influence sur le résultat du match. Il était très intelligent. Il a su bien géré la rencontre surtout après le penalty des Verts», a conclu l’ancien footballeur.

«Gerets a mal géré l’organisation du match»
«L’équipe nationale a mal entamé le match même avant le penalty. L’entraîneur nationale Eric Gerets a mal géré l’organisation du match. Il fallait effectuer des changements au niveau de la formation de la sélection nationale», a précisé, Hmadi Hmidouch, ancien cadre national à la FRMF.
«Les joueurs algériens étaient forts sur les balles aériennes et ils mettaient la pression sur les joueurs marocains», a poursuivi M. Hmidouch. «Après le but, on a eu beaucoup de temps pour revenir dans le match», a conclu l’ancien cadre national à la FRMF.

«L’arbitre a massacré le match»
«Je pense que l’équipe nationale ne mérite pas cette défaite. L’arbitre a commis beaucoup d’erreurs contre les joueurs nationaux», a souligné Youssef Lamrini, entraîneur de l’équipe de l’Olympique de Khouribga. Et de continuer que : «l’arbitre a massacré le match et il a facilité la tâche aux joueurs algériens». «Il y avait beaucoup de carence dans le jeu marocain. Les joueurs n’ont pas pu jouer collectivement et n’ont pas pu conserver la balle à long terme», a conclu l’entraîneur de l’OCK.

Related Articles

SportsUne

Grand Prix Hassan II de tennis: Un plateau de bonne qualité pour la 39ème édition

La 39è édition du Grand Prix Hassan II de tennis, qui se...

SportsUne

Eliminatoires Mondial-2026 : Victoire dans la douleur de la sélection marocaine face à son homologue nigérienne

La sélection marocaine de football a battu son homologue du Niger sur...

SpécialSportsUne

Le Maroc, un leader africain du football et du sport

Le leadership marocain au sein des instances footballistiques mondiales est consacré par...

Sports

Julien El Mesbahi convoqué en sélection marocaine U20

L’entraîneur de la sélection du Maroc U20, Mohamed Ouahbi, a convoqué le...