Accueil Sports Real, Barça, Valence et Betis à l’assaut de la Supercoupe
Sports

Real, Barça, Valence et Betis à l’assaut de la Supercoupe

Duel : Karim Benzema et Robert Lewandowski retrouveront un terrain de jeu bien connu dans le désert saoudien, pour rafler le premier trophée en jeu cette saison en Espagne.

Qui soulèvera son premier trophée de la saison ? La Supercoupe d’Espagne, organisée pour la troisième fois en Arabie Saoudite, met aux prises le tenant du titre, le Real Madrid, à Valence, et le renaissant FC Barcelone au Betis Séville avant une finale palpitante, dimanche.
Un mois après la fin du Mondial-2022 au Qatar, les stars du championnat espagnol reviennent sur la péninsule arabique, à Ryad.

Après un détour obligé par l’Andalousie en janvier 2021 en raison de la pandémie, le contrat avec l’Arabie Saoudite est prolongé de sept années supplémentaires en juin 2021.
La formule reste la même : quatre clubs sont qualifiés, les clubs classés aux deux premières places lors de la dernière Liga (le Real Madrid, champion d’Espagne, et le FC Barcelone, son dauphin), ainsi que les deux finalistes de la dernière Coupe du Roi (le Betis Séville, vainqueur, et le Valence CF).

La première demi-finale devait opposer mercredi un duel sur le banc, entre Italiens. Carlo Ancelotti, qui avait amorcé son retour réussi au Real Madrid avec un premier sacre en Supercoupe d’Espagne en janvier 2022 affrontera pour la première fois son ancien protégé Gennaro Gattuso, qu’il avait porté vers deux Ligues des champions avec l’AC Milan en 2003 et 2007.
En cas de nouveau sacre, la «Maison blanche» rejoindrait le FC Barcelone et ses 13 Supercoupes d’Espagne au sommet du palmarès. Mais les Catalans, qui ont ravi la première place de Liga aux Merengues, entendent bien retrouver le goût de la victoire jeudi. Le Barça n’a plus gagné aucun titre depuis la Coupe du Roi 2021, raflée 4-0 face à l’Athletic Bilbao en avril 2021, il y a presque deux ans. Une éternité pour l’institution blaugrana.

Articles similaires

Ezzalzouli envoie Osasuna au dernier carré

Abdessamad Ezzalzouli a offert la qualification historique à Osasuna, qui élimine un...

L’AS FAR, championne d’automne, le Wydad aux aguets

Le coup d’envoi de la phase retour sera donné ce samedi. L’ensemble...

La NBA et l’AFD organisent un stage de formation des coachs et formateurs à Casablanca

Le coup d’envoi d’une session de formation en basket-ball a été donné,...

La Tunisie remporte la Coupe du président, le Maroc termine 30è

La sélection marocaine de handball a perdu face à son homologue saoudienne...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Jouer est une maladie