Sports

Regragui : «Nous avons fait l’essentiel en gagnant nos trois premiers matchs»

© D.R

L’équipe marocaine de football, qui a signé une large victoire (6-0) face à son homologue du Congo-Brazzaville, mardi au Grand stade d’Agadir, en match de la 4è journée du groupe E des éliminatoires africaines du Mondial-2026, a fait l’essentiel en remportant sa troisième victoire en autant de rencontres dans le cadre de ces qualifications, a souligné le sélectionneur national, Walid Regragui.
S’exprimant lors de la conférence de presse qui a suivi le match, Regragui a indiqué que ce nouveau succès «nous donne l’avantage d’avoir une meilleure différence de buts par rapport aux autres équipes du groupe».
Le sélectionneur national s’est dit satisfait du niveau de jeu affiché par ses joueurs, qui ont disputé la rencontre avec une grande intensité malgré la fatigue et l’accumulation des matchs tout au long de la saison avec leurs clubs. Selon Regragui, le fait de conserver la tête du groupe E avec 9 points engrangés en trois victoires permettra à l’équipe nationale d’aborder sereinement les prochains matchs des qualifications.
En plus des trois points de la victoire, la rencontre a montré la cohésion du groupe et l’harmonie entre l’ensemble des joueurs qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes, s’est-il félicité, faisant remarquer que sa priorité est de créer un équilibre au sein de l’effectif.
De son côté, l’entraineur du Congo-Brazzaville, Isaac Ngata, a indiqué que son équipe a affronté un adversaire redoutable, soulignant que la sélection marocaine est très bien organisée dans tous les aspects du jeu. Il a relevé dans ce sens que ses joueurs ne sont pas parvenus à limiter la menace offensive de l’équipe du Maroc qui est rentrée rapidement dans le vif du sujet en ouvrant le score dès la 8è minute et a continué à mener des attaques rapides, mettant à rude épreuve la défense adverse.

Articles similaires

Sports

Pierre Aubameyang quitte déjà l’OM

L’attaquant international gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang, a annoncé mercredi son départ de l’Olympique...

Sports

Remise des trophées aux vainqueurs du championnat national scolaire

La finale du Championnat national scolaire 2023-2024 s’est clôturée mercredi à Casablanca...

Sports

Modric reste au Real Madrid une saison de plus

Le capitaine de la sélection croate Luka Modric a prolongé son contrat...

Sports

Les athlètes marocains participant aux JO commencent à affluer vers Paris

Les athlètes marocains qui devront participer aux Jeux olympiques de Paris (26...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux