Renard prévient: «Le match contre la Côte d’Ivoire sera compliqué»

Renard prévient: «Le match contre la Côte d’Ivoire sera compliqué»

Le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, sacré en 2015 avec la Côte d’Ivoire, a estimé qu’il ne fallait pas «s’inquiéter» pour son ancienne équipe avant le choc du groupe C ce mardi, déterminant pour une place en quarts de la CAN-2017, lundi lors de la conférence de presse d’avant-match.

Alors que le Maroc a réagi par une victoire contre le Togo (3-1) après sa défaite inaugurale contre la RD Congo (1-0), les «Eléphants» ont enchaîné deux nuls face aux mêmes adversaires. Ils seront obligés de l’emporter ce mardi pour continuer à défendre leur couronne. «La Côte d’Ivoire a toujours pour habitude de rentrer doucement dans un tournoi comme celui-ci. J’ai revu le match contre la RDC, je pense qu’ils pouvaient espérer beaucoup mieux qu’un match nul, surtout en 2e mi-temps. Après, c’est l’efficacité qui n’a pas été au rendez-vous», a analysé Renard.

«Il ne faut pas s’inquiéter pour eux, ils seront présents. Si on n’est pas parfaits techniquement, ce match sera compliqué», a-t-il prévenu, tout en rappelant que non seulement cette équipe est «championne d’Afrique en titre» mais qu’elle a aussi disputé «trois finales en 10 ans» et les «trois dernières Coupes du monde».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *