Reprise des championnats européens : Le Bayern Munich à un match du titre

Reprise des championnats européens : Le Bayern Munich à un match du titre

Même sans public, le monde entier était pressé de voir la reprise des championnats européens.

Après la Bundesliga et la Liga NOS, LaLiga espagnole repris du service depuis le 11 juin.
Leader, le FC Barcelone n’a rien laissé à Majorque samedi dans un match qui marquait le retour à la compétition des deux équipes après trois mois d’interruption.
Les hommes de Quique Setien se sont imposés 4 à 0 sur la pelouse de leur adversaire. Arturo Vidal a ouvert le score avant que Martin Braithwaite n’ouvre son compteur avec le club catalan sur une offrande de Lionel Messi. Le sextuple Ballon d’Or a tenu son rang, en délivrant deux passes décisives et en inscrivant le dernier but du match. Jordi Alba a lui aussi marqué. Au classement, le Barça reste en tête avec 61 points. De son côté, Majorque occupe le 18ème rang, à une longueur du Celta Vigo, premier non relégable.
En Allemagne, le Bayern Munich n’est plus qu’à une victoire du titre de champion grâce à sa victoire sur Borussia Mönchengladbach (2-1), samedi soir à l’Allianz Arena, pour le compte de la 31e journée. Privés de Robert Lewandowski et Thomas Muller, les Bavarois ont tremblé dans cette rencontre. Jonas Hofmann s’est d’abord vu refuser un but pour une position de hors-jeu très limite dans le premier quart d’heure. Sur une erreur de relance du gardien, Zirkzee a ouvert le score en première période, avant que Benjamin Pavard ne soit coupable d’un CSC pour remettre les deux équipes à égalité. Le Français s’est rattrapé en délivrant une passe décisive à Leon Goretzka à la 86ème minute, auteur du but de la victoire. Mönchengladbach a aussi perdu Marcus Thuram, blessé en tout début de match. Avec ce succès, le Bayern prend 7 points d’avance sur Dortmund, à 3 journées de la fin. Gladbach reste 4ème.

En Italie, le retour du championnat est programmé pour ce week-end. En attendant, la Fédération italienne de football a programmé la Coupe d’Italie. En effet, Naples s’est qualifiée pour la finale en faisant match nul (1-1) à domicile devant l’Inter Milan, samedi soir dans la deuxième demi-finale. Après leur victoire 1-0 au match aller à San Siro, les hommes de Gennaro Gattuso n’avaient besoin que d’un match nul pour se qualifier. À San Paolo, la rencontre avait pourtant mal débuté pour eux. En tout début de partie, Christian Eriksen a ouvert le score d’un superbe corner rentrant. Mais en fin de première période, Dries Mertens a égalisé en inscrivant un but décisif. Grâce à cette réalisation, Naples se hisse en finale de la Coupe d’Italie pour la première fois depuis la saison 2013-2014. Les Napolitains retrouveront la Juventus, qui a remporté sa demi-finale contre l’AC Milan (1-1, 0-0). Le match se jouera mercredi 17 juin à Rome.
Enfin, la patience des amoureux du football anglais sera récompensée. Mercredi, une attente de 100 jours prendra fin pour le championnat anglais avec deux belles rencontres opposant Aston Villa à Sheffield United et Manchester City à Arsenal.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *