Sports

Retour du Trophée Hassan II de golf et de la Coupe Lalla Meryem

Du 19 au 24 février au Royal Golf Dar Es Salam

Le Royal Golf Dar Es Salam de Rabat accueillera du 19 au 24 février 2024 la 48ème édition du Trophée Hassan II de golf et la 27ème édition de la Coupe Lalla Meryem. Le déroulement simultané sur le même site de ces deux compétitions perpétue une tradition de mixité instaurée en 1993 par Feu Sa Majesté le Roi Hassan II, Illustre fondateur des deux tournois.

 

La 48ème édition du Trophée Hassan II de Golf et la 27ème édition de la Coupe Lalla Meryem au Royal golf Dar Es Salam de Rabat se dérouleront du 19 au 24 février 2024. Ces rendez-vous sportifs sont organisés sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la Fédération royale marocaine de golf et l’Association du Trophée Hassan II de golf, présidées par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid. Le déroulement simultané sur le même site de ces deux compétitions perpétue une tradition de mixité instaurée en 1993 par Feu Sa Majesté le Roi Hassan II, Illustre fondateur des deux tournois. Le Trophée Hassan II et l’exigeant Parcours Rouge attirent, depuis leur création en 1971, des joueurs professionnels de classe mondiale.

Cette prestigieuse compétition accueillera 66 joueurs du PGA Tour Champions (PGATC), circuit américain senior, dans lequel évoluent des légendes du golf mondial telles que Colin Montgomerie, Padraig Harrington, David Toms ou encore Ernie Els tous vainqueurs historiques du tournoi. Cela confère à cette édition une atmosphère de retour des champions. Étape très prisée du Ladies European Tour (LET), la Coupe Lalla Meryem (CLM) réunira pour sa part sur le Parcours Bleu l’élite européenne du golf féminin.

Parmi les 108 participantes, 5 Marocaines attendues dont Ines Laklalech, vainqueur du Lacoste Ladies Open de France 2022, Maha Haddioui pensionnaire du LET depuis 11 ans et la sensation de l’édition précédente Sofia Cherif Essakali qui, du haut de ses 13 ans, avait passé le cut ce qui est un record de précocité. Les juniors sont également à l’honneur cette semaine lors du « Pro-am Hassan II Kids Cup by First Tee ». Des équipes composées du PGATC et du LET et de jeunes golfeurs du programme national « First Tee Morocco » s’affronteront le mercredi 21 février dans une atmosphère ludique et instructive.

Ce sont ainsi 9 équipes composées de deux enfants et d’un professionnel, joueuse du LET et joueur du PGA Tour Champions, qui vont se challenger sur 9 trous sur le parcours vert selon la formule de jeu Scramble. Ainsi, du 19 au 24 février 2024, la Fédération royale marocaine de golf accueillera le jeune public pour qu’il puisse vivre l’expérience golfique, et comme le veut la tradition, l’entrée est gratuite.

Le spectacle sportif sur les parcours, les espaces de restauration et d’animations ainsi qu’une aire de jeux garantissent une expérience complète qui permettra au plus grand nombre de découvrir le golf dans un environnement idoine. A noter que cet événement renforce l’attractivité touristique du Royaume en sa qualité de nation de golf par excellence. Il met aussi en avant les importants efforts déployés pour promouvoir davantage la culture et la pratique du golf au Maroc.

Articles similaires

Sports

Mazraoui absent plusieurs semaines à cause d’une blessure

L’international marocain Noussair Mazraoui semble ne pas être totalement remis de sa...

Sports

Ligue des champions Le Barça pour un hold-up à Napoli

Le champion d’Italie en titre, le Napoli, affronte le FC Barcelone sous...

Sports

Le Bayern Munich concède sa troisième défaite consécutive

Le Bayern Munich a concédé une troisième défaite consécutive dimanche à Bochum...

Sports

LeBron James garde le mystère sur son futur

La superstar NBA LeBron James a laissé planer le doute sur la...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux