Sports

Retour inspirant de Ramzi Boukhiam sur la scène mondiale du surf

© D.R

Après une année de récupération suite à une fâcheuse blessure, le surfeur marocain est prêt à reprendre le WCT 2024 avec détermination.


Ramzi Boukhiam, le champion de surf marocain, revient en force après une année de rééducation suite à une blessure qui l’avait empêché de participer au Championship Tour 2023, la compétition de surf la plus prestigieuse au monde. Ayant fait sensation en se qualifiant pour le Championship Tour en 2022, Ramzi est de retour, plus déterminé que jamais, pour conquérir les vagues du World Surf League Championship Tour 2024 (WCT).

Boukhiam s’était qualifié à l’issue de la saison 2022 des Challenger Series (CS), mais une blessure au début de l’année 2023 l’avait empêché de participer au Championship Tour (CT). En ce début d’année 2024, il était premier remplaçant et obtient ainsi une place à plein temps sur le tour. Cependant, après une période intensive de rééducation, le surfeur marocain a surmonté les obstacles et est maintenant prêt à reprendre là où il s’était arrêté. Avec enthousiasme, Ramzi Boukhiam affirme que «retrouver les vagues du WSL Championship Tour est une source immense de joie pour moi et représenter le Maroc à ce niveau est un privilège indescriptible. Cette nouvelle opportunité représente bien plus qu’une simple compétition. C’est une occasion unique de démontrer que le surf marocain peut non seulement s’aligner, mais exceller au plus haut niveau mondial».

Ramzi Boukhiam, originaire d’Agadir, est non seulement un représentant exceptionnel du surf marocain, mais il est également devenu une figure emblématique pour le surf en Afrique du Nord et dans le monde arabe. Son parcours remarquable a contribué à hisser les couleurs du Maroc sur la scène internationale du surf.
Sa qualification historique au Championship Tour 2023 a marqué un tournant dans l’histoire du surf marocain, démontrant que le pays est une force montante dans le monde du surf professionnel.

Ramzi Boukhiam a été le premier Marocain, Africain du Nord et Arabe à intégrer l’élite mondiale du surf en se qualifiant pour le «Dream Tour». Après une année d’attente et de préparation, Ramzi Boukhiam est repêché pour participer au World Surf League Championship Tour 2024. Son retour sur la scène mondiale du surf est attendu avec impatience et les fans du surf à travers le monde sont prêts à le voir affronter les meilleurs surfeurs de la planète.

Pour rappel, il pourra disputer les cinq premières épreuves du tour dont la première vient de se terminer à Pipeline (Hawaii) où il s’est hissé à la 9e place, en ayant notamment éliminé le vainqueur 2023 l’Australien Jack Robinson. Après la 5e étape, l’effectif est réduit aux 22 meilleurs surfeurs pour le reste de la saison. La deuxième étape du CT 2024 se déroule actuellement à Sunset Beach (Hawaii) du 12 au 22 février.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus