Sports

Retour victorieux de la sélection nationale de basket en fauteuil roulant

© D.R

La sélection nationale marocaine de basket en fauteuil roulant est arrivée, lundi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, après avoir remporté le Championnat africain des nations de cette discipline, disputé en Afrique du Sud du 16 au 24 novembre.

Lors de la finale jouée vendredi dernier à Durban, l’équipe nationale a battu son homologue algérienne par 63 contre 32. Elle avait battu en demi-finale son homologue égyptienne par le score de 87-44, alors que l’Algérie s’était imposée devant l’Afrique du Sud 63-45.

En remportant le premier titre continental de son histoire, l’équipe nationale a assuré, par la même occasion, sa qualification au Championnat du monde 2018 prévu à Hambourg, en Allemagne, en août prochain, a déclaré le capitaine d’équipe, Abdelhaq Hadaoui. La sélection nationale de basket s’est imposée en Afrique du Sud devant les plus grandes équipes africaines remportant ainsi le titre après 20 ans d’attente, lors desquels les basketteurs marocains ont perdu à trois reprises en finale, a-t-il ajouté. M. Hadaoui a, en outre, appelé les départements concernés à soutenir davantage cette équipe afin de poursuivre son parcours et réaliser d’excellents résultats à l’avenir, rappelant que cette équipe est composée de 12 joueurs dont 9 évoluent dans des championnats européens et 3 autres dans le championnat marocain.

Articles similaires

Sports

Date, programmes, nouveautés… Tout savoir sur la troisième édition du Taghazout Surf Expo

Premier salon du surf en Afrique et deuxième au monde, le Taghazout...

Sports

20ème Semaine nautique internationale: Les champions marocains se distinguent à M’diq

Les champions marocains se sont distingués lors de la 20e édition de...

Sports

Coupe du Trône de golf 2024: Participation de 300 joueurs représentant 18 clubs

La 19è édition de la Coupe du Trône de golf, qui se...

SportsUne

Jeux Olympiques Paris 2024: Le Maroc défie l’Argentine pour son entrée en lice

Les regards des supporters marocains se tournent aujourd’hui vers le Stade Geoffroy-Guichard...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux