Sports

Rigobert Song se donne deux ans pour disposer d’une grande équipe

© D.R

Le sélectionneur national du Cameroun, Rigobert Song, promet une grande équipe des Lions indomptables d’ici au moins deux ans après leur élimination par le Nigeria, en huitièmes de finale de la CAN.

Juste après la rencontre face au Nigeria, le sélectionneur camerounais Rigobert Song a déclaré que «c’est un bilan je ne dirais pas négatif parce que je reste toujours dans la reconstruction. Il faut apprendre. On est venus, on est allés doucement en montant et je pense que c’est dans cette situation qu’il faudrait qu’on reste dans la continuité. Cette équipe, d’ici deux à trois ans, sera très compétitive».
Pour lui, cette mauvaise performance est à mettre au compte de l’inexpérience de ses joueurs qui ont « peur de s’exprimer, de se lancer » face à des joueurs de l’équipe adverse qu’ils connaissent parce qu’évoluant ensemble dans les grands championnats étrangers.
Avec la jeunesse de ses poulains, a-t-il expliqué, certains paramètres n’ont pas été maîtrisés et cela leur a été préjudiciable. Cette élimination démontre, selon ses dires, qu’ils ont encore beaucoup à apprendre en matière de grandes compétitions.
«C’est en faisant ces erreurs-là qu’on grandit. C’est le football. La Coupe d’Afrique est une compétition qui se joue sur tous les plans, sur le plan technique, tactique mais aussi mental. Aujourd’hui, j’ai une jeunesse qui découvre pour certains la compétition et je pense que ça a joué et ça a démontré qu’on a encore à apprendre», s’est-il indigné.
En huitièmes de finale, samedi, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, le Cameroun a été battu par le Nigeria par 0-2 avec un doublé de Lookman Ademola aux 36è et 90è minutes. Une revanche, selon les observateurs de la scène sportive, pour le Nigeria qui avait été laminé sur cette même pelouse en 1984, par le Cameroun sur la marque de 1-3 lors de la première CAN organisée par la Côte d’Ivoire.
Les Lions Indomptables du Cameroun n’ont pas eu un parcours séduisant au cours de la CAN 2023. Après le nul (1-1) contre la Guinée, ils ont été étrillés par le Sénégal (1-3) avant de se qualifier en venant à bout de la Gambie (3-2) dans le groupe C basé à Yamoussoukro.
Le Cameroun aura inscrit cinq buts et encaissé neuf en quatre rencontres.

Related Articles

Sports

Pour célébrer la Coupe du monde des clubs: Le FIFA Museum lance une exposition temporaire à Zurich

Le FIFA Museum de Zurich dévoile une toute nouvelle exposition temporaire dédiée...

Sports

Course 15 km de Bouskoura: Omar Aït Chitachen et Kawtar Kahmaz remportent la 11ème édition

Les athlètes Omar Aït Chitachen et Kawtar Kahmaz ont remporté respectivement les...

Sports

Sports équestres: Le Pur-sang arabe à l’honneur lors de l’EAHGC Morocco 2025

Le Pur-sang arabe a été à l’honneur lors de l’EAHGC Morocco 2025...