Sports

Romain Saiss prendra-t-il sa retraite internationale ?

© D.R

Suite à l’élimination de la sélection nationale, de nombreuses rumeurs ont affirmé que le capitaine des Lions de l’Atlas songerait à prendre sa retraite internationale.


La défaite de mardi soir résonne encore dans les esprits des supporters marocains qui ont eu du mal à s’en remettre. Une désillusion assez prévisible pour certains observateurs qui avaient déjà souligné que la sélection nationale, malgré son statut et son classement mondial plus qu’honorable, montre tout de même des signes de faiblesse. Le triste bilan de la sélection nationale est sans appel. Un seul match, contre le Malawi en 2021. Voilà la seule fois où le Maroc s’est imposé en match à élimination directe en CAN depuis presque 20 ans.

Après la récente élimination, des bruits courent dans les vestiaires. Romain Saiss aurait envisagé de prendre sa retraite internationale. A l’instar des autres joueurs, le capitaine des Lions de l’Atlas a été très affecté par la disqualification et songerait à mettre fin à sa carrière avec la sélection nationale. Le sociétaire du club saoudien Al-Shabab souffrait déjà d’une blessure avant le coup d’envoi de la CAN. Le défenseur avait d’ailleurs raté plusieurs matchs avec son club avant de rejoindre le stage de préparation de la sélection nationale pour le tournoi.

L’éventuelle retraite de Romain Saiss divise la Toile. Entre favorables à cette décision qui estiment que le capitaine n’a plus grand-chose à apporter à la défense marocaine et opposants qui souhaiteraient voir le capitaine poursuivre son aventure et faire profiter les jeunes joueurs de sa large expérience, les avis restent partagés. Rappelons que l’équipe nationale a été éliminée de la Coupe d’Afrique des Nations après sa défaite face à l’Afrique du Sud sur le score de 2 buts à 0, en match des huitièmes de finale disputé mardi au stade Laurent Pokou de San Pedro.

Les absences de Sofiane Boufal et Hakim Ziyech pour blessure ont significativement impacté l’efficacité de la ligne offensive de l’équipe nationale qui a manqué de solutions lors de cette rencontre, marquant la fin du parcours des Lions de l’Atlas à la CAN 2023. En quarts de finale, l’Afrique du Sud affrontera le Cap-Vert, samedi, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Related Articles

Sports

Course 15 km de Bouskoura: Omar Aït Chitachen et Kawtar Kahmaz remportent la 11ème édition

Les athlètes Omar Aït Chitachen et Kawtar Kahmaz ont remporté respectivement les...

Sports

Sports équestres: Le Pur-sang arabe à l’honneur lors de l’EAHGC Morocco 2025

Le Pur-sang arabe a été à l’honneur lors de l’EAHGC Morocco 2025...

SportsUne

CAN-U20 : le Maroc bat la Sierra Leone et se qualifie pour les demi-finales et le Mondial

La sélection marocaine des moins de 20 ans de football s’est qualifiée...

Sports

Ancelotti encense Xabi Alonso, son potentiel successeur

L’entraîneur italien du Real Madrid Carlo Ancelotti, a encensé samedi son potentiel...